A VOS MARQUES, PRÊTS, PARTEZ POUR LA SECONDE ÉDITION DE LA COURSE PSL ! CETTE COURSE SE VEUT ÊTRE UN ÉVÉNEMENT MAJEUR AU SEIN DU PÔLE D’EXCELLENCE PARIS SCIENCES & LETTRES. SA VOCATION PRINCIPALE EST DE REGROUPER LES ÉTUDIANTS DES DIFFÉRENTES ÉCOLES ET UNIVERSITÉS DE CE PÔLE AUTOUR D’UN ÉVÉNEMENT SPORTIF ET CONVIVIAL. AINSI POUR SA SECONDE ÉDITION, L’ORGANISATION DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DE L’UNIVERSITÉ PARIS-DAUPHINE REVIENT PLUS DÉTERMINÉE QUE JAMAIS POUR RELEVER CE DÉFI !

 

UN ÉVÉNEMENT SPORTIF AVANT TOUT

L’Association Sportive de Dauphine vieille de 47 ans, composée de 3 500 membres dont 30 membres actifs spécialement dédiés à l’organisation d’événements sportifs s’est donc proposée pour organiser cette course et pour la développer. Pour cette seconde édition nous avons encore une fois opté pour le Bois de Boulogne. Ce lieu incontournable pour tous les coureurs avait déjà fait sensation lors de la première édition. Le parcours reste également inchangé : les étudiants devront courir 8 kilomètres autour du cadre idyllique qu’est le lac inférieur. Une nouveauté toutefois pour 2016. A l’écoute des étudiants, nous avons décidé de tenir compte des remarques faites par les participants de la première édition l’année passée, et avons ainsi supprimé le quiz de culture général qui avait lieu après la course dans l’enceinte de Dauphine.

UN LIEU DE RENCONTRE ENTRE LES ÉTUDIANTS

Un des principaux objectifs de la Course PSL est de permettre aux étudiants des différentes écoles parisiennes, et plus précisément des écoles de Paris Sciences et Lettres, de se rencontrer. Le village de départ / arrivé sera en effet aménagé de telle sorte que les participants pourront échanger tout en se restaurant ou en se reposant. Et nous serons aux petits soins pour eux ! De nombreux stands seront tenus par des entreprises sponsors, mais également par les membres de l’AS pour permettre aux étudiants de se rapprocher et d’échanger autour d’un événement sain et convivial.

UN PROJET CARITATIF

La Course PSL se veut étudiante mais aussi caritative. L’année dernière, nous avons réussi à lever 1 000 € pour venir en aide à ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies. Cette année, l’intégralité des bénéfices sera reversée à Médecins Sans Frontières qui apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée par des conflits armés, des épidémies, des pandémies, des catastrophes naturelles ou encore, est exclue des soins. Touchés par le projet porté par cette association, nous aimerions pouvoir lui venir en aide et contribuer à la fourniture des ressources médicales et logistiques adaptées qu’elle offre à ces populations. Notre soutien se fera, d’une part, par la sensibilisation des étudiants à cette cause et d’autre part, par un parrainage des équipes par des entreprises ou par leurs proches. Toute l’organisation de la Course PSL ainsi que l’ensemble des membres de l’AS Dauphine vous donnent donc rendez-vous le 15 mai 2016 à partir de 10h au niveau de la pelouse de la Muette (lac inférieur) au Bois de Boulogne pour cette seconde édition !

Par l’AS Dauphine

Contacts : valentine.daries@gmail.comalexandregrzymek@gmail.comcoursepsldauphine@gmail.com
Et sur notre page Facebook : Course PSL