Michaël et l’équipe Steria aux côtés de Stéphane Diagana

Michaël et l’équipe Steria aux côtés de Stéphane Diagana

Michaël Mayeux Embauché chez Steria
Inscrit l’année dernière au nom de l’équipe Tremplin Etudes-Handicap-Entreprises, Michaël avait un objectif très personnel.
« J’étais là pour montrer qu’une personne handicapée peut se mesurer sportivement aux autres. » Il en profite pour échanger sur place avec les entreprises partenaires et quelques mois plus tard, réactive ses réseaux. C’est ainsi qu’il intègre l’équipe RH de Steria, partenaire de l’événement. Cette année, c’est donc aux couleurs de l’entreprise qu’il revient pour son plus grand bonheur.
« J’avais l’effet de surprise en moins, c’est une journée incroyable. J’ai participé à nouveau au 10 km en terminant 1er sur 15 au sein de la Team Steria. J’ai été félicité par le directeur, mes collègues, c’est un beau souvenir. » Il est également mobilisé sur le stand aux côtés de ses collaborateurs.
« Ayant un relationnel facile, je suis parti à la rencontre des étudiants partout dans le stade ! C’est un forum positif qui enlève les inhibitions. »
Un conseil à donner aux étudiants qui hésitent à venir à la rencontre des entreprises ?
« Même s’il y a beaucoup de monde, il faut vraiment y aller ! Pas pour les goodies mais bien pour établir un contact avec les recruteurs qui n’attendent que nous, quelque soit notre tenue vestimentaire et notre état général de fatigue. De la même façon pour les étudiants en situation de handicap, osez ! Je pense qu’il faut déclarer son handicap dès le début des échanges, il n’y a pas de honte. »
Un souvenir fort
« Avoir participé au cri de ralliement de l’équipe Tremplin Etudes-Handicap-Entreprises même si je courais cette année aux couleurs de Steria. Christian Grapin et son équipe m’ont beaucoup aidé, je leur suis très reconnaissant. »

 

 

Amir - Saleh et l’Université Aix -Marseille victorieux !

Amir - Saleh et l’Université Aix -Marseille victorieux !

Amir-Saleh Sanii Université Aix-Marseille
« Train Hard, Win Easy »
Pour sa 3ème participation, Amir-Saleh n’a pas fait les choses à moitié. « Nous avions l’ambition d’être dans le Top 3 général ! » Pari gagné puisque l’Université Aix-Marseille se classe 1ère au classement général face à 75 établissements français et européens ! Il intègre en 2011 l’association Le Sémélé qui coordonne le CDMGEU sur son campus. Deux ans plus tard, il en devient le président et prépare pendant un an des sélections pour repérer les meilleurs sportifs, communique, et fédère pour que les supporters et pompom girls soient également au rendez-vous.
La double casquette  étudiant et collaborateur

En vu de son prochain stage, Amir-Saleh se souvient avoir rencontré les partenaires entreprises du CDMGEU l’année passée. « Je voulais postuler dans une entreprise cool et sympa, partenaire d’un événement qui me tient à coeur. » Il postule alors chez CGI et se retrouve pour cette Saison 5 engagé au relais 4×100 m sous les couleurs de l’entreprise en accrochant à nouveau la 1ère place !

 

Marin Ferry, 100 % foot !

Marin Ferry, 100 % foot !

Marin Ferry – Université Paris Dauphine
« C’est comme les Jeux Olympiques »
Ancien sportif de haut niveau, Marin s’est naturellement prêté au jeu en participant il y a 3 ans à son 1er CDMGEU sous l’impulsion du directeur des sports de son université. « Le niveau de jeu est bon, on retrouve l’ambiance des tournois de foot que je faisais plus jeune, chacun porte sa fac, c’est un peu comme les Jeux Olympiques ! » Fidèle supporter de l’équipe de foot féminine de Dauphine également présente cette année, il est temps malgré tout pour lui de « laisser sa place. »
Un moment que tu ne raterais pour rien au monde !
« Très facilement, je dirai le 100 m des mascottes ! C’est très drôle. »


 

Audrey Froitier