La première édition du triathlon de Grenoble Ecole de Management aura lieu le 10 avril prochain. Il sera une réelle occasion pour les étudiants de l’école de faire connaissance avec leur futur employeur et de se « révéler par le sport » !

 

 

 

 

Beaucoup soulignent l’écart qui peut exister entre le milieu étudiant et le monde professionnel.

 

Les entretiens d’embauche apparaissent parfois comme une véritable angoisse pour les étudiants : certains ont la sensation de devoir jouer un jeu, d’autres voudraient être plus jugés sur leurs qualités individuelles… Le Bureau des Sports (BDS) de Grenoble Ecole de Management souhaite permettre aux sportifs de montrer par le sport qu’ils sont des managers en puissance !

 

Cette année, l’association met en place un événement qui associe les différentes parties prenantes de l’école. Professionnels, professeurs et étudiants laisseront tomber leur tenue de travail pour s’affronter sur l’épreuve reine du triathlon. Ces trois communautés, parfois trop distantes, auront l’occasion de faire connaissance pendant l’événement. Développer son réseau professionnel tout en s’investissant dans une compétition sportive sera désormais possible.

 

« Révèle-toi par le sport ! »

 

 

Un slogan qui montre bien la volonté de G. Malézieux, le chef de projet : proposer aux sportifs un tremplin vers le monde professionnel. « L’idée, c’est d’organiser un événement fédérateur entre étudiants, professeurs et professionnels pour bien clôturer l’année ». L’équipe qu’il manage travaille sur l’événement depuis mai 2015. « Le sport en dit long sur le savoir-être de chaque individu. Sa capacité à se dépasser, sa persévérance sont mis à l’épreuve », ajoute J. Goyer. Comme promis, dépassement de soi, humilité et performance seront de la partie.

 

 

Deux autres particularités de ce triathlon : il sera possible d’y participer seul ou en équipe de trois, et son format (600m de nage, 15km de vélo et 5km de course à pied) le rend accessible à tous les sportifs. Grâce à des départs en vague, les sportifs concourront avec des athlètes de leur niveau. Les plus téméraires pourront s’adonner à une rude concurrence, tandis que les débutants sur l’épreuve tenteront d’aller chercher des bons temps. On se donne rendez-vous sur le campus de Saint Martin d’Hères et sur les berges de l’Isère, tout près de Grenoble, pour recruter autrement !

 

Contact :
Article -> Maxime Caron, 06 38 65 53 39
Triathlon -> Grégoire Malézieux, 06 34 75 81 53