Mot du parrain
Armel le Cléac’h
Skippeur professionnel. Vainqueur de la Solitaire du Figaro à deux reprises (2003 et 2010) et 2e du Vendée Globe 2008-2009 lors de sa première participation.
« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être le parrain de la 30e édition de la Spi Dauphine ! C’est une année historique pour tous ceux qui vont participer à cette compétition qui allie à la fois le challenge sportif, l’esprit d’équipe et le sens marin. La Spi Dauphine est aussi importante pour véhiculer les notions de respect de l’environnement auprès du grand public et c’est aussi pour cela qu’elle représente un événement majeur dans la voile. Bon anniversaire à la Spi Dauphine et Bon vent à tous les participants ! »

 

Mot de Deloitte
Jean-Marc Mickeler
Associé de la Stratégie et de la marque employeur
« Engagement, courage, ténacité, esprit d’équipe : nous sommes convaincus que les valeurs nécessaires à la réalisation d’une performance sportive sont identiques à celles qui permettent à une entreprise comme Deloitte de poursuivre une stratégie de croissance durable. Sur un bateau – comme en entreprise – la performance collective n’est possible que si une place de choix est faite à chaque équipier afin qu’il puisse donner le meilleur de lui-même. C’est pour cette raison que Deloitte est heureux et fier d’associer, pour la sixième année consécutive, son nom au Challenge Spi Dauphine et favoriser ainsi les échanges entre collaborateurs et étudiants. »

La Spi et Deloitte
La Spi Dauphine ne serait pas ce qu’elle est sans le soutien de ses partenaires qui se sont succédés au fil des ans depuis sa création. Depuis 6 ans, le cabinet Deloitte est le principal partenaire du Challenge Spi Dauphine. Au delà d’un soutien logistique et financier qu’il prodigue à la Spi, Deloitte participe à ce challenge avec une équipe représentant l’ensemble de ses activités, et offre ainsi aux étudiants une approche originale des différents métiers du cabinet tout au long de la régate.
Ces représentants de Deloitte s’expriment principalement devant les concurrents lors d’un traditionnel cocktail « Sailing & Business » ® : il s’agit de renseigner les étudiants présents sur les métiers, les objectifs, la politique de l’entreprise… mais il est surtout rendu possible pour ces étudiants d’entrer en contact avec les représentants de Deloitte en vue d’un éventuel stage ou d’une embauche, et ce de manière plus décontractée il faut l’admettre que lors d’un entretien formel et plus classique.
La journée Deloitte s’achève traditionnellement par une grande paella offerte à tous les participants ! Les sportifs, ravis d’abandonner biscuits apéritifs et sandwich jambon-fromage au profit d’un dîner de qualité sont ainsi requinqués pour aborder la soirée ou simplement la manche du lendemain selon les envies de chacun !
La partenariat Spi – Deloitte se prolonge au travers d’une participation effective au Challenge Spi Dauphine : les représentants de Deloitte constituent un équipage avec les « Dinos », anciens membres actifs de la Spi Dauphine selon la formule du binôme. L’association et l’entreprise concourent bord à bord tout au long de la régate, concept qui permet de finaliser d’une belle manière la collaboration entre cadres d’aujourd’hui et de demain, dans la passion pour la voile.

Chronologie
1981 : Création de la Spi Dauphine par une poignée d’étudiants Dauphinois motivés et passionnés.
1986 : 1ère édition du Challenge Spi Dauphine en Méditerranée.
2003 : Création du cocktail « Sailing & Business » ®
2006 : La Spi Dauphine se lance dans l’écologie sous le parrainage de Nicolas Hulot.
2008 : Création du Club Ecologie sous l’oeil attentif du parrain de la 28e édition, M. Jean-Louis Borloo.
2011 : 30e anniversaire du Challenge Spi Dauphine

Contact : medias@spidauphine.com / www.spi-dauphine.com