Jeudi 17 mai 2018, 51 bénévoles ont débarqué sur la Plage du Prado, plus motivés que jamais ! Après seulement 2 jours de préparation, le festival Etang d’Arts a envahi cette grande esplanade d’herbe verte pour offrir une 20è édition resplendissante ! Notre petite équipe de 13 étudiantes était fière de voir ce projet aboutir après de longs mois de travail. Pour notre plus grand bonheur, le soleil ne fut pas le seul au rendez-vous, 6 000 festivaliers ont répondu présents pour ce magnifique week-end !

 

J’y étais !

 « J’ai participé à l’organisation du festival et j’aimerai partager avec vous le bonheur d’accomplir un projet de cette envergure. Avec l’équipe d’abord. L’organisation d’un festival n’est réalisable que dans un respect et une écoute mutuelle : beaucoup d’instants partagés dans le stress mais également dans le rire.  C’est incroyable de mélanger les esprits et de voir jusqu’où notre imagination commune peut nous porter.

 

Je me souviens de m’être arrêté de courir dans tous les sens quelques minutes avant le top départ du samedi pour simplement regarder autour de moi ce que nous avions accompli. Devant moi, se dressaient des journées bricolage, des fous rires que nous avions eus pour construire tels bancs ou peindre telles pancartes. Je me rappelle surtout toutes ces couleurs et le sourire des bénévoles impatients d’ouvrir les portes ! 

 

Cette expérience m’a beaucoup apporté : la prise de contact avec les professionnels de la région et enseignes nationales, le travail d’équipe et les responsabilités vous assurent une évolution dans votre personnalité de travailleur. Enfin, le plus important avec l’accomplissement d’un tel projet c’est la fierté que vous avez après. La joie de parler autour de vous et de dire j’ai pris part au Festival Etang d’Arts. Alors, bénévoles intéressés nous vous attendons pour la 21e édition ! »

Contact : etangdartsmarseille@gmail.com