L’Agora, tribune étudiante de l’EDHEC Business School, vous invite à rencontrer Soufian Alsabbagh et André Kaspi, le lundi 24 octobre, 18h Auditorium Crédit Mutuel Nord Europe de l’EDHEC Business School – Par l’équipe de L’Agora

 

Les speakers

Soufian Alsabbagh, diplômé de Science-Po Lille et habitué des plateaux de télévision depuis la publication de « L’Amérique de Mitt Romney » en 2011 sera accompagné de l’éminent historien André Kaspi, professeur agrégé d’histoire de l’Amérique du Nord et président d’honneur du comité pour l’histoire du CNRS, pour commenter les enjeux des élections américaines et décrypter les stratégies électorales des deux candidats.

 

Trump or Clinton ?

A deux semaines seulement de l’échéance, aucun des représentants des deux partis ne fait l’unanimité. Quand nombre d’Américains doutent de l’expérience de Trump et que le manque de confiance en Clinton est de mise, les Etats-Unis semblent davantage choisir leur prochain président par défaut que par conviction. Quelles stratégies électorales permettront aux candidats de tirer leur épingle du jeu, alors que la presse américaine considère que cette élection « touche un nouveau fond » ? Comment l’avenir des citoyens américains va t-il être influencé par ce vote ?

C’est dans ce contexte controversé d’affrontement pour la présidence des Etats-Unis, et en qualité respective de spécialiste de la droite américaine et de l’histoire des Etats-Unis, que Soufian Alsabbagh et André Kaspi viendront nous livrer leur analyse sur le thème « Trump / Clinton : quel avenir pour les Etats-Unis ? ».

 

Infos pratiques

Lundi 24 octobre, 18h

Auditorium Crédit Mutuel Nord Europe de l’EDHEC Business School

372 Rue Verte, Croix

Entrée libre