Le Master 2 Professionnel Innovation et Management des Technologies est l’atout innovation de l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne.  Depuis 11 ans une équipe pluridisciplinaire de professeurs et d’intervenants professionnels de haut niveau anime ce Master centré sur les technologies, la prospective et la stratégie. L’IMT porte une réflexion approfondie sur les nouvelles méthodes de management en permettant à des profils variés de développer des compétences transversales.

Innovation et Management des Technologies !

Plus que de simples mots il s’agit d’une formation universitaire, proposée par l’École de Management de la Sorbonne. Un Master 2 dans l’ère du temps qui offre à ses étudiants une solide maîtrise en gestion de projets, en plus d’une culture de l’innovation et des nouvelles technologies.

L’IMT est une formation hétéroclite, ouverte à tous les profils, composée d’ingénieurs, de gestionnaires et d’entrepreneurs. Elle se base sur la pluridisciplinarité et  le travail de groupe, afin de former les étudiants à la diversité des points de vue. Au sein du Master, l’innovation est valorisée par cette diversité qui permet de stimuler la créativité et de s’appuyer sur la pluralité des compétences.

Les élèves fonctionnent toute l’année en équipe projet et chacun est amené à travailler de manière collaborative pour aboutir aux meilleurs résultats. Le recrutement ne se base donc pas sur la recherche de profils spécifiques, mais de “talents”, capables de mettre à profit leurs expériences.

 

Capture

Un master qui vit par et pour ses étudiants

Contrairement à d’autres formations, ce sont les étudiants qui contribuent à faire vivre le Master. Cela passe notamment par leurs initiatives entrepreneuriales, mais aussi par l’organisation d’évènements ou la participation à des projets professionnels. Plus qu’une simple formation théorique, elle permet aux étudiants de se former en participant à  des projets à forte valeur ajoutée comme l’organisation du Ted’x Panthéon Sorbonne. Des projets ambitieux fédérés par l’association du Master- Sorbonne Innovation et Technologie animé elle même par les étudiants de la promotion.

Face à l’évolution des nouvelles technologies, comprendre et maîtriser les nouveaux enjeux de la société sont une priorité pour les entreprises. La formation vise à donner aux étudiants de fortes capacités en conduite du changement afin de pouvoir adopter rapidement une vision synthétique et claire des enjeux business du monde de demain.

 

Capture