La finale nationale du concours Ecotrophélia, le seul concours étudiant d’innovation alimentaire français, s’est déroulée à Avignon le 30 juin dernier. Sopexa, Agence internationale de communication et de marketing 100 % Food & Drink, qui est partenaire de ce concours depuis cinq ans, a décerné le Prix Spécial « Communication et Marketing Sopexa ».

Alors que les start-ups se multiplient et que la food tech française se démarque et est reconnue comme l’une des plus dynamiques et inventives au monde, Sopexa souhaite encourager la créativité et la culture entrepreneuriale des jeunes. L’agence a aussi la ferme volonté de les accompagner dans leur développement et leur croissance.

« L’innovation dans le food aiguise l’appétit des investisseurs. Le dernier rapport Tech EU mentionne une augmentation en Europe de 50% des investissements dans la food tech. Il nous faut stimuler et accompagner les futures start-ups de ce secteur », commente Jean-René Buisson, PDG de Sopexa et président du jury national.

Cette année, l’agence a choisi de remettre le Prix Spécial « Communication & Marketing » à une équipe de 4 étudiants d’ESIX Normandie pour son projet So Sea’S : des hot-dogs végétariens avec une saucisse aux algues hauts en couleur et en goût, distribués par un triporteur, l’algovélo au graphisme rétro. Ce snacking sain surfe sur la vague du fast-food nomade tout en apportant fraîcheur et fun.

SoSea'S_Equipe

Jean-René Buisson explique : « Sopexa a placé l’innovation au cœur de ses valeurs. Nous avons choisi So Sea’s pour le potentiel économique et le stade de maturité du projet, son caractère nutritionnel et la réelle volonté de ses 4 fondateurs de mener à terme leur création de produit. Sopexa ne leur remet donc pas seulement un prix mais propose également un accompagnement auprès d’experts de l’agence et un conseil en communication, tous les outils pour construire et faire vivre leur goût de l’initiative. »

Pour en savoir plus sur Ecotrophélia : https://www.ecotrophelia.fr