Communiqué de presse :

Sommet Education a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord en vertu duquel il acquiert la majorité des parts de DUCASSE Education. À travers cette opération, Sommet Education consolide sa position de groupe leader et élargit son périmètre de formation afin de préparer la future génération de professionnels de l’hôtellerie et de la gastronomie.

 

Depuis sa création en 1999, DUCASSE Education transmet un savoir-faire unique d’excellence en cuisine et en pâtisserie via son réseau d’écoles en France et à l’étranger. Les formations comprennent des Bachelors, programmes de reconversion, formations professionnelles continues et cours pour particuliers, au travers de trois écoles en France et une aux Philippines et bientôt une aux Emirats Arabes-Unis, ainsi que via des partenariats avec des universités étrangères.

 

L’expansion et la croissance rapide du secteur de la gastronomie et de ce qui s’est imposé comme « l’industrie de l’expérience client » ont créé un réel besoin de talents et de professionnels dans un large éventail de disciplines. Sommet Education et DUCASSE Education pourront mettre à profit leurs expertises et leurs connaissances uniques dans le domaine des arts culinaires et du management hôtelier afin de proposer des formations d’excellence pour les futurs professionnels.

 

Cette association inédite entre Sommet Education, groupe leader dans le domaine de la formation en gestion hôtelière, ambassadeur du modèle suisse d’éducation et DUCASSE Education, réseau d’écoles de renommée mondiale, profondément ancré dans le savoir-faire culinaire français, ouvre la voie à des perspectives communes et la création de passerelles entre ces deux organisations.

 

La stratégie de développement de DUCASSE Education continuera de mettre l’accent sur des formations d’exception, alliant une parfaite maîtrise des techniques et des savoir-faire culinaires, et une approche résolument contemporaine de la gastronomie. DUCASSE Education poursuivra l’ouverture planifiée du tout nouveau campus Paris-Meudon, en France. Pour sa part, Sommet Education apportera tout son soutien à l’expansion internationale de DUCASSE Education et au développement des centres actuels d’excellence en arts culinaires et pâtisserie.

 

“ Ce rapprochement est naturel tant nos synergies sont fortes et nos valeurs communes. La toute première, c’est la passion : passion pour les métiers de l’hospitalité et de la cuisine et passion pour notre mission pédagogique. Ensuite, j’ai aussi ressenti très fortement que Sommet Education, tout comme DUCASSE Education, étaient animés par une exigence : nos deux entreprises visent l’excellence. Là encore, à la fois au niveau des métiers et à celui de l’enseignement : nous voulons former d’excellents professionnels et nous voulons que nos formations soient excellentes ”, a déclaré Alain Ducasse.

 

“ Nous sommes ravis de cette union inédite entre le groupe leader mondial de l’enseignement suisse en management hôtelier et l’acteur de renommée mondiale en formations des arts culinaires et pâtissiers, DUCASSE Education crée et insufflé par la figure emblématique qu’est Alain Ducasse, qui a inspiré et continue d’inspirer toute une génération de chefs à travers le monde.  Cet accord est un grand pas en avant pour Sommet Education qui élargit son offre de formation et étend son domaine d’expertise en soutenant et développant de nouveaux secteurs d’activités ”,  a déclaré Benoît Etienne Domenget, PDG de Sommet Education.

 

Cet accord témoigne de la volonté de Sommet Education de renforcer sa position de groupe leader dans la formation des futures générations et des talents de l’industrie hôtelière et de la gastronomie de demain. Ses institutions Glion et Les Roches se classent parmi les trois premières institutions d’enseignement hôtelier au monde en matière de réputation auprès des employeurs, selon le Classement mondial des universités QS 2019.