La société Solpedinn imagine des méthodes pédagogiques innovantes pour faciliter l’apprentissage, et amener les autres vers la réussite !  Responsable communication et associé, Vincent Randon évoque la concrétisation d’une passion, apprendre, en entreprise.

 

Les fondateurs de Solpedinn l’affirment, ils ont transformé leur passion d’apprendre en métier. En imaginant des solutions pédagogiques innovantes ils entendent « permettre aux étudiants et aux professionnels d’apprendre autrement, en combinant nouvelles technologies, neurosciences et pédagogies alternatives. Notre pédagogie part de compétences directement applicables en entreprise ».

Apprendre autrement pour réussir

Que ce soit en présentiel, via l’application mobile, du théâtre, des jeux de société pédagogiques de l’expérientiel, Solpedinn propose des cours de culture générale, d’entrepreneuriat, sur le pack office, de préparation aux concours des IEP ou encore en management de l’information stratégique. « Nous proposons aussi ces cours aux étudiants de plusieurs écoles du groupe IGS, de la 1e année au MBA. Le Groupe IGS nous a beaucoup épaulé lors de la création de Solpedinn, il était naturel de lui faire bénéficier de nos innovations ».

Passer des haies

Solpedinn a été accompagnée  alors qu’elle testait ses idées, finalisait son projet. Aujourd’hui, elle est hébergée au sein de l’incubateur de l’ESAM (école du Groupe IGS), la Why not factory. Associée à son ouverture, elle y délivre du soutien et de la formation. « Notre mission est d’accompagner étudiants et startupers. Nous leur transmettons notre expertise d’entrepreneurs au sens de passer des haies. Inutile qu’ils perdent leur temps à défricher des terrains que nous avons éprouvés en matière juridique, comptabilité ou finance. » L’équipe de Solpedinn fait ainsi gagner le temps qu’elle a perdu à d’autres, leur permettant de se concentrer sur leur business.

 

https://www.solpedinn.com/

https://www.thewhynotfactory.fr/

 

Ingénieur.e du futur, qui es-tu ?

Alors que l’on parle de plus en plus d’industrie 4.0 et de projets d’avenir, l’image de l’ingénieur(e) reste relativement vieillotte. Et pourtant, l’ingénieur du futur est sexy.

Coface : une multinationale à taille humaine

Group general secretary and Chief Legal officer du groupe, Carole Lytton se confie sur la place que peuvent trouver les jeunes Sciences Po chez Coface

SNCF Réseau : prenez le train du digital !

La numérisation du réseau ferroviaire est une vraie opportunité pour les ingénieurs des Ponts, « saisissez là », assure Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau.

Adrien Touati : gourou de la Tech

Adulé par Xavier Niel, Adrien Touati a participé à l’amélioration de la Freebox à seulement 17 ans ! Devenu véritable gourou de la tech, il partage sa vision d’un secteur en pleine révolution.

Disney +, Apple TV + : Zoom sur la folie du streaming

Disney et Apple se lancent dans la course au streaming aux côtés d’Amazon, Canal ou encore Youtube. Pourquoi le streaming séduit-il tant ? Éléments de réponse.

Les rendez-vous immanquables de la Tech

De septembre à juin, découvrez tout l’agenda de la Tech ! Conférences, salons… Les immanquables sont à retrouver ici !

Transdev : vivez la mobilité à l’échelle d’un groupe international, en mode start-up !

Elisabeth Oger, Directrice Clients passagers du Groupe Transdev vous ouvre les portes du secteur de la mobilité avide d’innovations.

Le commerce équitable, on en parle ?

Selon une enquête de Max Havelaar et OpinionWay, 79% des 15-25 ans déclarent être prêts à s’engager pour soutenir le commerce équitable.

Graduate Program by Groupe Roullier : Roullier jeunesse !

Face au succès de la 1è édition du Graduate Program by Groupe Roullier, l’entreprise remet le couvert en 2019 ! Zoom sur les nouveautés avec Fabien Boivent.

#NégoTraining : 9 femmes sur 10 ayant négocié obtiennent une amélioration de leur rémunération ou situation professionnelle !

Une étude d’impact du dispositif #NégoTraining, une formation gratuite à la négociation salariale destinée aux femmes depuis 2017, révèle les avancées professionnelles importantes obtenues par les participantes. Elle valide ainsi l’efficacité de cette action en faveur de l’égalité salariale femmes-hommes.