La société Solpedinn imagine des méthodes pédagogiques innovantes pour faciliter l’apprentissage, et amener les autres vers la réussite !  Responsable communication et associé, Vincent Randon évoque la concrétisation d’une passion, apprendre, en entreprise.

 

Les fondateurs de Solpedinn l’affirment, ils ont transformé leur passion d’apprendre en métier. En imaginant des solutions pédagogiques innovantes ils entendent « permettre aux étudiants et aux professionnels d’apprendre autrement, en combinant nouvelles technologies, neurosciences et pédagogies alternatives. Notre pédagogie part de compétences directement applicables en entreprise ».

Apprendre autrement pour réussir

Que ce soit en présentiel, via l’application mobile, du théâtre, des jeux de société pédagogiques de l’expérientiel, Solpedinn propose des cours de culture générale, d’entrepreneuriat, sur le pack office, de préparation aux concours des IEP ou encore en management de l’information stratégique. « Nous proposons aussi ces cours aux étudiants de plusieurs écoles du groupe IGS, de la 1e année au MBA. Le Groupe IGS nous a beaucoup épaulé lors de la création de Solpedinn, il était naturel de lui faire bénéficier de nos innovations ».

Passer des haies

Solpedinn a été accompagnée  alors qu’elle testait ses idées, finalisait son projet. Aujourd’hui, elle est hébergée au sein de l’incubateur de l’ESAM (école du Groupe IGS), la Why not factory. Associée à son ouverture, elle y délivre du soutien et de la formation. « Notre mission est d’accompagner étudiants et startupers. Nous leur transmettons notre expertise d’entrepreneurs au sens de passer des haies. Inutile qu’ils perdent leur temps à défricher des terrains que nous avons éprouvés en matière juridique, comptabilité ou finance. » L’équipe de Solpedinn fait ainsi gagner le temps qu’elle a perdu à d’autres, leur permettant de se concentrer sur leur business.

 

https://www.solpedinn.com/

https://www.thewhynotfactory.fr/

 

DSI : c’est qui le patron de la donnée ?

Qui est vraiment le Directeur des Systèmes d’Information ? Pièce maîtresse de la performance de l’entreprise, quelles sont ses compétences clé ? Portrait-robot

Le secret marketing de BDR Thermea ? La chaleur humaine !

Yves Lichtenberger, Directeur Marketing du groupe, vous prouve que le fabricant de chauffage a tous les atouts pour vous séduire.

Vivez une aventure agro-industrielle chez Axéréal

Pierre Toussaint, directeur Commercial, Marketing et Qualité d’Axéréal, partage la recette du succès de la collectivité agricole.

BNP Paribas Asset Management : digitalement vôtre

Vous êtes passionné d’IT ou data addict ? Alors BNP Paribas Asset Management est The Place To Be. QVT, challenges, ambiance de travail… Christophe Lepage nous dit tout !

Naviguez au cœur de la collaboration du futur avec Airbus

Connectez-vous au futur avec Philippe Devos, Senior Director, Strategic Campaigns & Government Affairs de Secure Land Communications chez Airbus.

Hackez le futur avec la prospective

Technologies, économie, conflits… Pour contrer les incertitudes, dans un monde en constant mouvement, une seule solution : la prospective

Natixis : la transformation commence par celle de ses équipes

Au cœur de la transformation digitale de Natixis avec Luc Barnaud, directeur Digital & Technologie, et Pierre Leger, Expert Leader 89C3R Innovation LAB.

La Poste en mode collaboratif

Passer d’une structure hiérarchique à un mode collaboratif est le défi relevé par Marc BONNIN, Directeur des services collaboratifs du groupe La Poste.

IMT Atlantique fait une belle percée dans les classements

Nouvelle née parmi les écoles d’ingénieurs, IMT Atlantique est très engagée dans la promotion de son nouveau positionnement et de sa marque. Les classements sont un outil parfait pour cela comme en témoigne Anne Beauval, sa directrice déléguée....

Métropolisation de l’emploi : les métropoles concentrent près de la moitié des offres d’emploi

Alors que la question de l’égalité des territoires est au centre de tous les débats, la société HelloWork (ex-groupe RegionsJob), l’acteur de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France publie une étude sur le phénomène de métropolisation de l’emploi dans l’hexagone.