Leader européen de la pu blicité et de l’information locale sur Internet et mo bile , Solocal Group fait de son sa voir -faire et de la performance de ses mar ques , ses meilleurs atouts pour s’imposer sur la sph ère de la communication digitale . Stéphane Monat (Dauphine 96), Directeur Marketing de PagesJaunes Digital Média, nous en dit plus .

Stéphane Monat (Dauphine 96) est Directeur Marketing de Pagesjaunes.fr

Stéphane Monat (Dauphine 96) est Directeur Marketing de Pagesjaunes.fr

Pionnier avant tout
Parce qu’aujourd’hui les deux tiers des recherches des mobinautes ont un caractère local et pratique, Solocal Group n’a de cesse de développer de nouveaux services pensés et optimisés pour les différents supports mobiles (iPhone, Androïd et tablettes, systèmes de navigation automile) et ce, pour toutes ses marques. C’est notamment le cas de PagesJaunes leader de la recherche locale sur Internet fixe et mobile. Le groupe est devenu un acteur majeur du digital en France car il a su se positionner sur ces différents supports digitaux dès leur émergence. Aujourd’hui, PagesJaunes continue d’être un pionner en proposant ses services sur TV connectées et dans les systèmes de navigation.

 

Le terrain idéal des Digital Natives
Et c’est cet esprit innovant qui fait de PagesJaunes un espace d’épanouissement professionnel privilégié pour les jeunes diplômés. « Leader sur le net, nous avons besoin d’intégrer et de fidéliser les Digital Talents pour conforter notre position. Et nous avons beaucoup à leur offrir. En effet, loin de nos concurrents internationaux qui déclinent généralement en France une stratégie définie depuis leur siège, nous définissons et réalisons nos produits et nos services. Pour des jeunes qui aiment travailler en équipe et qui ont soif d’apprendre, c’est le terrain idéal pour la vitesse et le périmètre d’apprentissage. » Au-delà de cette autonomie et de la diversité des problématiques abordées, ils seront également séduits par les opportunités de mobilité offerte entre les entités du Groupe comme Mappy, A vendre à louer, Sotravo…

 

Les anciens au service d’un rapprochement entre l’Université et l’entreprise
Cette passion du digital qui anime sa carrière depuis toujours, Stéphane Monat n’oublie pas qu’il la doit à Dauphine. « Alors que j’avais pour objectif initial de travailler dans le secteur de l’audiovisuel, j’ai découvert Internet lors de mon DESS, avec l’envie immédiate de faire partie des pionniers de ce nouveau média. Sans Dauphine, je n’aurais jamais pu avoir l’opportunité de faire la même carrière. » C’est pourquoi il souhaiterait pouvoir rendre un peu de ce qu’il y a reçu en intervenant au sein de certains masters. « Le monde universitaire manque souvent d’une approche concrète des problématiques de l’entreprise. Même si Dauphine fait exception avec un subtil équilibre entre approche théorique et pratique. Il me semble nécessaire de favoriser le rapprochement entre l’Université et le monde de l’entreprise. Solocal Group partage d’ailleurs cette analyse, comme en attestent ses diverses actions de relations écoles et notamment la récente mise en place de son programme d’Ambassadeurs écoles. »

 

Rendez-vous au CDMGEU !
Partenaire de la 5e Edition du CDMGEU, Solocal Group profitera d’un stand pour faire découvrir aux étudiants et jeunes diplômés la diversité de ses services digitaux, de ses métiers et ses opportunités de stages et d’emplois. Sa présence à Charlety sera aussi l’occasion de présenter son engagement en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. Le sport sera enfin au rendezvous, avec une équipe de collaborateurs ultra motivés par l’épreuve du 10 km. Venez nous rencontrer sur notre stand !

 

Objectif évolution
« Dans le cadre du stage de fin d’étude, il est fondamental de porter une grande attention au choix de l’entreprise et des missions associées. Il ne s’agit pas d’ajouter une belle signature à son CV mais de choisir une entreprise qui offre des missions concrètes, des opportunités derecrutement et d’évolutions intéressantes. »

 

CW

 

Contact
http://www.solocalgroup.com/content/notre-univers