Derrière Ricola, Mentos, Chupa Chups, Werther’s, Nature Addict, Tetley, etc… toutes des marques à forte identité, se cache Solinest une entreprise de distribution familiale innovante à la recherche de jeunes talents. Jean Tanguy, son directeur commercial vous en dit plus.

Jean Tanguy, BTS commercial, directeur commercial de Solinest

Jean Tanguy, BTS commercial, directeur commercial de Solinest

Comment définiriez-vous la culture d’entreprise de Solinest ?
Cette entreprise familiale, souple et très réactive, est dirigée par un président à la vision marketing avantgardiste. Il est attaché à créer un environnement de travail agréable et donne la possibilité à chacun de prendre des initiatives, d’être force de proposition. Le développement del’entreprise est fondé sur sa capacité d’innovation et son esprit pionnier. Nos nombreuses success stories renforcent la fierté et l’attachement des collaborateurs. Ainsi, plus d’un produit sur trois vendu en devantde- caisses en France est distribué par Solinest.

 

Comment fonctionne votre direction commerciale ?
Elle est organisée en quatre pôles. Le pôle négociations nationales gère les relations avec les centrales de distribution des hypermarchés et supermarchés. 300 commerciaux de terrain sont par ailleurs au service du développementde nos marques dans plus de 5 000 points de vente. Le pôle ECR recouvre le category management stratégique, les études & panels, le développement de nouvelles catégories. Enfin, le pôle Impulse, expert de la distribution en station service, bureau de tabac, boulangerie, CHR …

 

Quels profils recrutez-vous ?
Nos besoins concernent principalement les postes de vente et de marketing.Pour ces métiers nous recherchons des jeunes diplômés d’écoles de commerce ou des Bac + 2. Nous privilégions la personnalité, les profils entrepreneurs. Les stagiaires et apprentis constituent un vivier.

 

Les métiers ouverts aux jeunes diplômés
Force de vente, chef de secteur Marketing, chef de produit Category manager (après une expérience de vendeur sur le terrain) Jean Tanguy, BTS commercial,
www.solinest.com/dn_carrieres_Solinest

 

Une force de vente au Top
Solinest, distributeur exclusif de marques, intervient sur quatre catégories de produits en France : la confiserie (Ricola, Mentos, Chupa Chups …), les boissons chaudes (Tetley, Van Houten), les boissons ready-todrink Starbucks, et les boissons (Cacolac, vaï vaï). L’entreprise s’appuie sur une importante force de vente de terrain de 300 personnes. Elle a été distinguée par les Trophée LSA 2012 des Forces de Vente. A la recherche de nouveaux territoires de croissance, à l’affût des tendances en matière de snacking, ses équipes marketing prennent en permanence le pouls des consommateurs.

 

A.M.O.

 

Contact : jean.tanguy@solinest.fr