Smartrenting: service de sous-location nouvelle génération. Le principe ? Prendre en charge 100% du loyer des logements des étudiants et jeunes actifs parisiens qui partent en séjours, stages et échanges pour plus d’un mois afin de les proposer en tant que location d’affaire ou touristique.

 

Musée Orsay

 

Le service Smartrenting

Vous partez à l’étranger ? Vous ne savez pas si vous devez rendre votre appartement ou payer un double loyer ? Notre nouveau partenaire Smartrenting est la solution simple et gratuite ! Votre loyer est payé pendant toute la durée de votre absence ! Et vous ne dépensez rien pour ce service !

Pourquoi ? L’appartement est mis sur le marché de la location courte-durée durant votre absence, notamment via des plateformes de location, pour proposer des séjours à court terme aux professionnels et touristes, sélectionnés avec soin.

Vous conservez votre bail et retrouvez votre logement à votre retour.

Des garanties nécessaires

Smartrenting a le statut d’agence immobilière, couverte par des assurances. Elle est responsable de tout dégât intervenu dans l’appartement pendant l’absence du locataire et répare/remplace en cas de souci.

L’agence propose également un service additionnel pour les affaires personnelles que le locataire ne souhaite pas laisser dans son logement.

Un cadre juridique solide

Ce service est juridiquement encadré par la loi et répond aux problématiques du logement. L’activité respecte les deux règles de la sous-location : le loyer reversé n’est pas supérieur au loyer payé et les logements ne sont pris en gestion qu’avec l’accord écrit du propriétaire.

Fiche contact : www.smart-renting.com – contact @smart-renting.com