SKEMA place l’innovation au centre de ses préoccupations. L’enseignement supérieur est un secteur innovant par définition puisque le matériau qui l’anime est le travail intellectuel. Par ailleurs, la création de SKEMA est en elle-même une innovation organisationnelle, et pédagogique. La fusion des deux écoles fondatrices constitue aussi une innovation sur le plan du positionnement stratégique. En effet, orientée sur l’économie de la connaissance, nous travaillons sur une approche transversale et multidisciplinaire du management. Le fait de se présenter comme une école globale avec une structure multicampus dans les régions à forte croissance relève également de l’innovation de l’organisation.

Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School

Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School

L’importance de la recherche
Si l’on considère l’obsolescence de la connaissance, nos professeurs doivent s’astreindre à s’investir dans la recherche. Elle constitue le moteur des processus d’innovation au coeur des écoles, raison pour laquelle tous les organismes d’accréditation internationaux sont vigilants sur le nombre d’enseignants-chercheurs et sur la production intellectuelle qui permet de mettre à jour et de renouveler les connaissances théoriques et empiriques.

 

PS



Contact : www.skema-bs.fr

 

 

 

 

Une forte croissance

 

Bruno Vercelli, Président de l’association des diplômés de SKEMA Business School

Bruno Vercelli, Président de l’association des diplômés de SKEMA Business School

Les innovations sont multiples à l’Association des anciens de SKEMA car le doublement de la taille de l’école a fortement impacté les technologies, les personnels et les territoires. Suite à la fusion des écoles ayant permis la création de SKEMA, nous reconstituons des équipes plus importantes. Nous venons ainsi d’embaucher un manager général en charge de la gestion des équipes des différents campus de Lille Paris et Nice auxquels vont s’ajouter ceux des Etats-Unis et de Chine.

 

De la nouveauté
Nous venons de publier le premier annuaire commun, issu de la fusion, qui ne compte pas moins de 21 000 diplômés. Une application IPhone va leur permettre d’accéder directement à l’actualité de l’association et à son annuaire. Enfin, nous allons lancer une série de clubs professionnels qui réuniront par thématique des anciens, des professionnels et des élèves autour d’un métier particulier (entrepreneuriat, tourisme, marketing).

 

PS



Contact : www.skema-bs.fr