S’engager au bureau des sports de SKEMA Business School c’est d’abord s’engager pour organiser la vie sportive des étudiants et animer la vie étudiante de l’école en mettant en place des manifestations sportives. C’est aussi instituer des événements de grande ampleur.

 

Des événements de folie !

Et parmi les événements emblématiques du BDS, on trouve le Foot4School, un tournoi de foot à visée sociale organisé en partenariat avec l’association humanitaire de l’école, mais aussi le Tournoi Inter Campus SKEMA, un meeting sportif organisé en étroite collaboration par les trois BDS des trois campus français de SKEMA à Sophia, Paris et Lille.

 

Le Tournoi Inter Campus de SKEMA (TICS)

Jeune pousse de tout juste 2 ans, le Tournoi Inter Campus SKEMA est destiné à devenir un événement majeur dans les années à venir. Cette rencontre sportive réunit chaque année le temps d’un week-end plus de 350 participants dans un complexe sportif différent.  Sportifs et supporters confondus : l’ambiance est survoltée !

 

Lors de ce week-end, l’ensemble des campus s’affrontent autour de 6 disciplines : Basketball, Handball, Rugby, Volley, Athlétisme et Football. A la fin de ces 2 jours de compétition, où le partage et la convivialité sont les maîtres-mots, 3 trophées sont attribués : Le trophée sportif, le trophée de l’ambiance et le trophée du fairplay.

 

IN-CON-TOUR-NABLE

La 3è édition du TICS sera organisée les 4 et 5 novembre 2017. Et ce sera « l’événement sportif majeur de l’année ! En effet, le TICS est un des seuls événements rassemblant les 3 campus de SKEMA dans une ambiance de sport et de fête » explique Daphné. « La diversité des sports permet à chacun de s’amuser dans son domaine et de montrer ses talents. Par exemple, les basketteurs de Sophia nous ont déjà fait rêver lors de ce week-end. Et ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont gagné la coupe de France des ESC en avril dernier. Mais au-delà du sport, une véritable ambiance de supporter règne tout au long de ce week-end. Supporter son campus, c’est ne plus avoir de voix à la fin du weekend » se moque Laurie, qui participe pour la deuxième fois au TICS.

 

Au final, ce week-end permet également de rapprocher et de créer des liens entre les 3 campus de SKEMA. Certes, la rivalité règne durant les moments sportifs, mais néanmoins les festivités se font tous ensemble. Que l’on soit lillois, sophiapolitain ou parisien : en fin de compte on est tous et fiers d’être SKEMIENS !