Bordeaux, le 24 mars 2014 – Dans le cadre du projet SimONU, l’équipe SimONU Bordeaux et ForumEvents organisent vendredi 29 et samedi 30 mars 2014 une simulation de l’assemblée générale de l’ONU avec 50 Kedgers répartis en 17 délégations de pays dans les locaux de l’école.

En pratique, SimONU est une simulation de prise de décision internationale en partenariat avec l’UNRIC et l’ONU. Cet exercice montre par un exemple concret les difficultés qu’ont les dirigeants de notre société à prendre des décisions ensemble et à trouver un compromis qui profiterait au plus grand nombre. Pendant deux jours, les participants alterneront entre sessions formelles, où ils pourront discourir afin de convaincre les autre pays, et sessions informelles, lors desquelles ils pourront se retrouver en petit groupe afin de défendre les intérêts de leur pays.

Le but étant d’écrire une résolution de l’ONU qui sera votée par les pays. Pendant ces deux jours ils devront suivre un protocole strict (vouvoiement entre délégués, formule de politesse, une forme à respecter lors des discours et la rédaction des résolutions, etc.). Le président, le secrétaire et le secrétaire général s’assureront du respect du protocole.

Contact :

Chef de projet : Leïla.martinez@kedgebs.com
Responsable communication : Yasmine.chakib@gmail.com
http://simonu.fr/