Bordeaux, le 08 avril 2014 – Dans le cadre du projet SimONU, l’équipe SimONU Bordeaux et ForumEvents a organisé vendredi 29 et samedi 30 mars 2014 une simulation de l’assemblée générale de l’ONU avec 50 Kedgers répartis en 17 délégations de pays dans les locaux de l’école.

En pratique, SimONU est une simulation de prise de décision internationale en partenariat avec l’UNRIC et l’ONU. Cet exercice montre par un exemple concret les difficultés qu’ont les dirigeants de notre société à prendre des décisions ensemble et à trouver un compromis qui profiterait au plus grand nombre.

Pendant deux jours, les participants ont négocié sur le sujet suivant : “les droits de l’Homme dans l’exploitation des ressources rares”. Discours, négociations, resolutions, les honorables délégués se sont investis pour trouver des solutions concrètes. La délégation de la république française, qui a fait preuve de cohérence tout le long de la simulation, est arrivée en 3ème position. La république bolivarienne du vénézuela est arrivée 2e pour ses qualités d’orateur et son leadership. C’est la république algérienne qui est arrivée en 1e position grace à un fond et une forme très complète. Et enfin, c’est Simon Kpodekon qui a été nommé ambassadeur du changement pour son investissement lors de la simulation.

Contact :

Chef de projet : Leïla.martinez@kedgebs.com
Responsable communication : Yasmine.chakib@gmail.com 
http://simonu.fr/