La Fondation Léopold Bellan et l’Université Paris-Dauphine signent un partenariat dans le domaine de la formation des étudiants en Master 2 Economie et Gestion des Organisations Médico- Sociales.

Ce rapprochement se traduit par la mise en place d’un dispositif d’échanges entre les deux entités. Le Master 2 Economie et Gestion des Organisations Médico-Sociales de l’Université Paris- Dauphine, dirigé par Sandrine Dufour-Kippelen, prépare les étudiants aux métiers d’encadrement et d’expertise dans le secteur médicosocial, via la formation initiale, la formation continue et l’apprentissage.

En signant ce partenariat avec Dauphine, la Fondation poursuit son action en vue de la professionnalisation et du renforcement des compétences de ses salariés. Elle leur offre en effet la possibilité de suivre le Master 2 « Economie et gestion des organisations médico-sociales » dans le cadre de la formation continue. La Fondation souhaite aussi favoriser le recrutement de jeunes diplômés issus de Dauphine en proposant aux étudiants des contrats d’apprentissage. Le partenariat vise également à accroître la notoriété de la Fondation auprès des étudiants, futurs professionnels du secteur médicosocial, des enseignants et des partenaires de l’université.

Ainsi la Fondation Léopold Bellan accueillera dans le cadre de contrats d’apprentissage, des étudiants du Master 2 Economie et Gestion des organisations médico-sociales de l’Université Paris-Dauphine au sein de ses équipes. Elle diffusera en première intention, ses offres de stages et ses offres d’emploi en lien avec ce diplôme, au service des stages du master. L’Université Paris-Dauphine accueillera des salariés de la Fondation Léopold Bellan dans le cadre de la formation continue et la Fondation Léopold Bellan pourra intervenir, à la demande du responsable du master, dans certains programmes pédagogiques (cas pratiques, animations…) et elle participera au Forum Entreprises de l’Université Paris-Dauphine.