Communiqué de presse :

L’Institut français de la mode (IFM) et ESCP Europe viennent de signer un accord de double diplôme exceptionnel entre le MSc International Fashion & Luxury Management de l’IFM et le Master in Management (MiM) de ESCP Europe. Démarrage à la rentrée 2019 !

 

L’Institut français de la mode et ESCP Europe, deux écoles partageant un certain nombre de valeurs communes : l’excellence, la créativité, l’international, le pluralisme, ont signé mercredi 3 octobre 2018 un accord qui permettra dès la rentrée 2019 à trois étudiants par établissement d’être doubles diplômés. Ils réaliseront leur année de master 1 sur l’un des campus de l’école de commerce européenne et leur master 2 à l’IFM.

 

Le MSc International Fashion & Luxury Management de l’Institut Français de la Mode est un programme entièrement en anglais qui donnera l’opportunité aux étudiants de ESCP Europe passionnés par le secteur de la mode et du luxe, de développer une double compétence. Les étudiants du MiM peuvent aujourd’hui choisir parmi 40 spécialisations, tous campus confondus, qui sont parfois proposées en partenariat avec un établissement reconnu, expert dans un domaine précis.

 

L’année de master 1 du Master in Management de ESCP Europe permettra quant à elle aux étudiants de l’Institut Français de la Mode de mieux comprendre les fonctionnements de l’entreprise et les enjeux du management stratégique et opérationnel, dans un contexte international et multi-sectoriel.

 

Frank Bournois, Directeur général de ESCP Europe « Notre Master in Management programme Grande Ecole est engagé dans une démarche de formation de doubles profils afin de répondre aux besoins des entreprises et à la demande des étudiants, de plus en forte, de personnaliser leurs parcours individuels. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à des établissements tels que l’IFM, qui possède une expertise pointue, leaders dans leur domaine ».

 

« Un tel double diplôme offre une opportunité formidable à nos étudiants et renforce nos liens avec ESCP Europe avec laquelle nous partageons tant de valeurs », conclut Dominique Jacomet, Directeur Général de l’Institut Français de la Mode.