Dès le mois de septembre 2011, les élèves ingénieurs de l’Ecole des Mines d’Alès et de l’Ecole des Mines de Douai pourront perfectionner leurs connaissances en gestion et management en suivant une partie de leurs études à Télécom Ecole de Management (TEM). A l’issue de ces cursus bi-diplômants de 4 ans, les étudiants obtiendront le diplôme de gestion du Programme Grande Ecole de TEM en plus de leur diplôme d’ingénieur.

Un cursus de 4 ans pour obtenir les 2 diplômes d’ingénieur et de gestion
Les élèves ingénieurs ayant validé leurs deux premières années en cycle ingénieur à l’Ecole des Mines d’Alès et l’Ecole des Mines de Douai pourront suivre leur 3e année au sein du Programme Grande Ecole de TEM, où ils renforceront leurs connaissances en gestion et management. Les cours seront dispensés en français ou en anglais selon les modules choisis. Ils termineront leur cursus en réalisant une 4e année d’études partagée entre les deux écoles partenaires. Les élèves ingénieurs devront passer au minimum 4 mois à l’étranger en stage ou en entreprise pour obtenir leur diplôme à TEM. Le sujet et le suivi du stage de fin d’étude seront réalisés par les deux écoles partenaires qui en contrôleront les dimensions managériales et techniques.

A l’issue de leur cursus, les étudiants seront diplômés du Programme Grande Ecole de TEM en plus de leur diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Douai ou d’Alès.