DOSSIER RECRUTEMENT

 

Filiale de CGGVeritas, Sercel est le leader mondial des instruments de mesures sismiques pour les sociétés de prospections pétrolières et gazières. Jérôme Denigot, DRH du groupe Sercel et Chérif Khichane, DRH France, vous proposent de rejoindre un acteur à la pointe des technologies et d’intégrer des équipes multiculturelles aussi passionnées que créatives.

 

À droite, Jérôme Denigot, DRH du groupe Sercel et à gauche Chérif Khichane, DRH France

À droite, Jérôme Denigot, DRH du groupe Sercel et à gauche Chérif Khichane, DRH France

Quel leader mondial est Sercel ?
J. D. : Le métier de Sercel est de concevoir, fabriquer et commercialiser des équipements électroniques et mécaniques ainsi que des logiciels permettant à nos clients de réaliser une image du sous-sol. Nous couvrons ainsi l’ensemble des besoins de nos clients avec des produits allant du camion vibrateur au petit capteur électronique. Avec 2 200 personnes dans le monde, dont 800 en France, et un chiffre d’affaires de l’ordre d’un milliard de dollars nous sommes leader sur le marché avec 60 % de parts de marchés.

 

Pourquoi choisir Sercel pour débuter sa carrière ?
J. D. : Pour développer les technologies les plus avancées, nous consacrons 6 à 8 % de notre chiffre d’affaires à la R&D avec des équipes dédiées de plus de 200 personnes. Intégrer Sercel, c’est donc l’assurance, pour des férus de technologies, d’aborder des sujets passionnants et toujours à la pointe. Intégrer Sercel, c’est aussi s’immerger dans un univers multiculturel quotidiennement, en interne comme dans les relations avec nos clients ou partenaires, et au travers de missions à l’étranger (particulièrement pour nos ingénieurs d’affaires et ingénieurs supports). Sercel est enfin une société stable avec une performance remarquable.

 

Dans quels métiers recrutez-vous ?
C. K. : Nous recrutons des ingénieurs dans les fonctions R&D (développement logiciel, électronique et mécanique), industrielles (production, qualité, méthodes, supply chain), des ingénieurs d’affaires et ingénieurs support. Nous ouvrons ponctuellement des postes dans les fonctions support (finance, informatique, etc.)…

 

Quels parcours proposez-vous ?
C. K. : Nous offrons notamment la possibilité d’évoluer à l’international sur nos implantations principales en Europe, Etats Unis et Chine. D’une manière générale, le développement de nos collaborateurs est adossé à une politique de formation dynamique. Les perspectives de carrières sont diverses grâce à la possibilité de travailler sur différents produits et différentes technologies, de changer de fonction ou de prendre des responsabilités managériales.

 

A. D-F

 

Contacts :
www.sercel.com
jobs@sercel.com
(50 recrutements par an en France, possibilités de stages et apprentissage)