Comme chaque année, les étudiants de l’ISEG Marketing  & Communication School organisent pendant une semaine des conférences, des ateliers, des tables rondes, des jeux, et des activités autour des nouveaux métiers de la communication et du marketing. Elle se déroulera du 30 novembre au 4 décembre 2015 dans tous les campus de France.

 

Tables rondes organisées par les étudiants et visites d’experts


Les étudiants ont eux-mêmes préparé cette semaine thématique et proposent ainsi  un programme en phase avec leurs propres attentes et celles de leurs camarades. Au cours de cette semaine, des professionnels, des experts et des agences de communication viendront apporter leur témoignage sur ces nouveaux métiers, apparus notamment avec le développement du web 2.0.

 

Le marketing et la communication évoluent en permanence et certains métiers semblent parfois complexes pour les étudiants, particulièrement au début de leur cursus.

 

Au programme, de nouveaux métiers à découvrir comme à :

– Paris, le Real time marketing avec Adrien Deydier (responsable digital et community manager chez Innocent) et Pierre Roux (digital Account Manager chez Australie)

– Bordeaux : la Data viz avec Julien Daubert (fondateur de l’agence 10h11)

– Lille : la Data intelligence avec Samir Amellal (directeur du pôle data intelligence de l’agence ETO Groupe Publicis)

– Lyon : une semaine particulièrement axée sur l’événementiel avec des interventions de Maxime Vallet, fondateur et CEO d’Evotion, Adrien Farache, directeur commercial de Yurplan et Romain Bombail, fondateur et directeur de l’agence WelcoMm. L’occasion de faire notamment le point sur l’événementiel sportif en compagnie d’Isabelle Bernard (dirigeante de l’Olympique Lyonnais féminin)

– Nantes : les étudiants pourront découvrir et expérimenter le marketing sensoriel à travers des ateliers ludiques et expérientiels uniques ou encore et échanger avec des annonceurs 2.0 qui ont fait du numérique leur business

– Toulouse : déroulera sa semaine sur le thème Rock n’ Com : musique et numérique, des opportunités pour les métiers du marketing et de la com

 

Toutes les conférences sont ouvertes aux journalistes et au public dans la limite des places disponibles.