Des caméras qui équipent maisons et entreprises à la protection bancaire, Nexecur, filiale du groupe Crédit Agricole, s’impose comme le garant de notre sécurité. Frédéric Madalle, son DG (Montpellier Business School 86), nous présente une entreprise aux défis challengeants et à la pointe de l’innovation.

 

Participer à la construction d’un acteur majeur de la sécurité électronique, dans un secteur où les technologies et les usages évoluent rapidement, tels sont les défis qui ont attiré Frédéric Madalle chez Nexecur. « Ce qui m’a séduit ? La conquête de nouveaux territoires et de nouveaux marchés. En outre, les belles valeurs de l’entreprise, son savoir-faire et son ancrage territorial ont achevé de me convaincre. »

À la pointe de l’innovation

crédits – Gilles Delacuvellerie

Aujourd’hui, l’entreprise accompagne ses clients sur quatre secteurs : la protection des particuliers, la sécurité des entreprises, la sûreté bancaire et la téléassistance pour les personnes âgées. Positionnée sur un marché très concurrentiel, Nexecur mise sur l’innovation, notamment en matière de reconnaissance vocale et faciale. « Ces technologies permettent de détecter plus facilement les intrusions. Mais ce n’est pas tout ! Nous travaillons également sur l’enrichissement de l’expérience client avec la possibilité d’ouvrir et de fermer sa maison à distance, d’interagir avec ses enfants lorsque vous n’êtes pas chez vous ou de prévenir les dégâts des eaux, par exemple. Ces dispositifs seront connectés à notre plateforme d’assistance et pilotables directement grâce à une application. »

Nexecur attache une grande importance à la protection des données. Une notion qui guide les actions du groupe au quotidien. « C’est un point sur lequel nous sommes intransigeants. Notre promesse est d’offrir une forte protection en toute circonstance. Nous sommes un tiers de confiance pour des consommateurs qui nous confient ce qu’ils ont de plus cher. Nous nous attachons également à fournir un service de qualité sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Ces atouts font que nous disposons d’un taux de fidélité de près de 96 %, un des plus hauts taux du secteur. »

Cette importance des services, Nexecur l’applique en se positionnant au-delà des attentes de ses consommateurs. Un détail qui fait pourtant toute la différence pour les clients du groupe. « Cet été, lorsque nous sommes passés en alerte canicule, nos équipes ont pris l’initiative d’appeler chacune des personnes âgées qui bénéficient de notre dispositif de téléassistance. Cette démarche a été très appréciée des familles de nos clients. »

Alerte recrutement !

Aujourd’hui, Nexecur compte plus de 150 00 clients répartis sur toute la France. Avec une croissance de 11 % par an, l’entreprise a doublé sa taille en seulement 4 ans. L’entreprise recherche donc des jeunes diplômés pour poursuivre dans cette dynamique. « Nous souhaitons renforcer les équipes commerciales, marketing, financières, mais également le département conformité. Côté R&D, nous entendons également recruter de nombreux ingénieurs. » Si l’envie de casser les codes et la volonté de créer des innovations au service des publics fragiles vous animent, Nexecur est faite pour vous !

Montpellier Business School, l’école des DG ? « Grâce à la pluridisciplinarité des enseignements de l’école, j’ai acquis un socle de compétences qui me sont très utiles dans mon quotidien de DG. Montpellier Business School m’a également inculqué des bases solides en finance, la colonne vertébrale indispensable à toute société. »

Chiffres clés : Plus de 150 000 clients, avec un portefeuille en croissance de 10 % / an / CA 2017 : 95 M / 700 collaborateurs / Taux de recommandation client : 93 % / Taux de fidélité : 96 %

Contact : frederic.madalle@nexecur.fr

 

Volkswagen Financial Services : la « captive » qui délivre !

L’entité financière du groupe automobile numéro 1 mondial invite les jeunes diplômés à prendre le virage et tracer les nouvelles routes de la mobilité connectée. Au volant de cette visite privée, Thierry Verbist (INSEAD 2011), Directeur Général...

Arkéa Investment Services : le tremplin vers l’expertise…

Faire fructifier l’argent des autres est un art recherché et complexe offrant de multiples facettes. Peu de places néanmoins peuvent offrir aux jeunes talents une position aussi propice à l’apprentissage du métier et à la prise d’initiatives...

CHANEL : joyau du luxe français

Le luxe français, un bijou d’innovation dans un écrin de tradition.Témoignage de Nicolas Beau, Directeur International Business Development Horlogerie Joaillerie, CHANEL.

Une vocation, une vie

Matthieu Dussouillez sera à 33 ans seulement, le directeur de l’Opéra national de Lorraine au 1er juin 2019

Society & Organizations Center d’HEC : Un nouveau rapport de référence sur la mesure d’impact social

Dans leur dernier rapport, les chercheurs du Society & Organizations Center d’HEC Paris ont dévoilé un outil de mesure d’impact social qui standardise l’évaluation économique et sociale des initiatives de responsabilité des entreprises engagées dans différents secteurs et types d’organisation. Cette nouvelle méthode a pour objectif d’améliorer considérablement l’efficacité, le passage à l’échelle et le retour sur investissement des initiatives d’impact social.

Avec Strammer, mettez votre carrière dans le bon sens

Le premier talent de David Mercier, président de Strammer ? Avoir su conserver ses valeurs sans jamais y déroger.

En voiture avec le Groupe Rousselet !

Face aux géants internationaux de la mobilité urbaine, le Groupe Rousselet imagine la ville de demain. Zoom sur les défis et innovations du Groupe

Souriez à votre carrière chez Biotech Dental

Héritière d’un des grands noms de la santé dentaire, Léa Veran (ESSEC 13) se fait un prénom au poste de Vice-Présidente chez Biotech Dental, dont son père Philippe Veran est PDG.

#MyTeam – Zoom sur l’entourage du PDG

Les plus proches collaborateurs du CEO constituent les premiers leviers de la diffusion et de l’acceptation de sa vision et de sa stratégie managériale. Mais au-delà de cette garde rapprochée, le CEO peut aussi compter sur les oreilles de ses...

Les tips du leadership

Les best practices pour dompter la complexité du monde et la traduire en performance durable pour l’entreprise ? Les conseils d’Olivier de Pembrock, Président du CJD