Des caméras qui équipent maisons et entreprises à la protection bancaire, Nexecur, filiale du groupe Crédit Agricole, s’impose comme le garant de notre sécurité. Frédéric Madalle, son DG (Montpellier Business School 86), nous présente une entreprise aux défis challengeants et à la pointe de l’innovation.

 

Participer à la construction d’un acteur majeur de la sécurité électronique, dans un secteur où les technologies et les usages évoluent rapidement, tels sont les défis qui ont attiré Frédéric Madalle chez Nexecur. « Ce qui m’a séduit ? La conquête de nouveaux territoires et de nouveaux marchés. En outre, les belles valeurs de l’entreprise, son savoir-faire et son ancrage territorial ont achevé de me convaincre. »

À la pointe de l’innovation

crédits – Gilles Delacuvellerie

Aujourd’hui, l’entreprise accompagne ses clients sur quatre secteurs : la protection des particuliers, la sécurité des entreprises, la sûreté bancaire et la téléassistance pour les personnes âgées. Positionnée sur un marché très concurrentiel, Nexecur mise sur l’innovation, notamment en matière de reconnaissance vocale et faciale. « Ces technologies permettent de détecter plus facilement les intrusions. Mais ce n’est pas tout ! Nous travaillons également sur l’enrichissement de l’expérience client avec la possibilité d’ouvrir et de fermer sa maison à distance, d’interagir avec ses enfants lorsque vous n’êtes pas chez vous ou de prévenir les dégâts des eaux, par exemple. Ces dispositifs seront connectés à notre plateforme d’assistance et pilotables directement grâce à une application. »

Nexecur attache une grande importance à la protection des données. Une notion qui guide les actions du groupe au quotidien. « C’est un point sur lequel nous sommes intransigeants. Notre promesse est d’offrir une forte protection en toute circonstance. Nous sommes un tiers de confiance pour des consommateurs qui nous confient ce qu’ils ont de plus cher. Nous nous attachons également à fournir un service de qualité sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Ces atouts font que nous disposons d’un taux de fidélité de près de 96 %, un des plus hauts taux du secteur. »

Cette importance des services, Nexecur l’applique en se positionnant au-delà des attentes de ses consommateurs. Un détail qui fait pourtant toute la différence pour les clients du groupe. « Cet été, lorsque nous sommes passés en alerte canicule, nos équipes ont pris l’initiative d’appeler chacune des personnes âgées qui bénéficient de notre dispositif de téléassistance. Cette démarche a été très appréciée des familles de nos clients. »

Alerte recrutement !

Aujourd’hui, Nexecur compte plus de 150 00 clients répartis sur toute la France. Avec une croissance de 11 % par an, l’entreprise a doublé sa taille en seulement 4 ans. L’entreprise recherche donc des jeunes diplômés pour poursuivre dans cette dynamique. « Nous souhaitons renforcer les équipes commerciales, marketing, financières, mais également le département conformité. Côté R&D, nous entendons également recruter de nombreux ingénieurs. » Si l’envie de casser les codes et la volonté de créer des innovations au service des publics fragiles vous animent, Nexecur est faite pour vous !

Montpellier Business School, l’école des DG ? « Grâce à la pluridisciplinarité des enseignements de l’école, j’ai acquis un socle de compétences qui me sont très utiles dans mon quotidien de DG. Montpellier Business School m’a également inculqué des bases solides en finance, la colonne vertébrale indispensable à toute société. »

Chiffres clés : Plus de 150 000 clients, avec un portefeuille en croissance de 10 % / an / CA 2017 : 95 M / 700 collaborateurs / Taux de recommandation client : 93 % / Taux de fidélité : 96 %

Contact : frederic.madalle@nexecur.fr

 

Delacre : succombez aux « guilty pleasure »

« Bienvenus dans une entreprise délicieusement régressive » assure Véronique Magro, Head of Controlling et reporting chez Delacre

Innovation et RSE, les arômes d’exception de Nespresso

L’innovation selon Nespresso ? Eclairage en mode robusta par Jean-Michel Cecconi directeur de l’open innovation et Clémence Nutini, responsable RSE chez le pro du café

[TUTO] Écolo même au bureau

. Et si, en plus de votre politique zéro déchet à la maison, vous vous mettiez au vert même au bureau ? Voici cinq gestes simples pour améliorer votre impact écologique au boulot.

Horus Pharma : une innovante affaire de famille

L’objectif d’Horus Pharma ? Recourir à la réalité augmentée pour faciliter le quotidien des patients et des médecins. Rencontre avec Claude Claret, DG et fondateur du laboratoire ophtalmologique

Faites le plein d’énergie chez ENGIE !

L’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, l’utilisation raisonnée des ressources… Voici les grands enjeux d’ENGIE pour devenir le leader mondial de la transition énergétique.

Petit Forestier : pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Petit Forestier est une entreprise familiale où il est possible de progresser et de réaliser de beaux parcours professionnels estime Fréderic Vannson, son Directeur technique.

La valeur la plus importante pour BPCE ? Ses actifs… humains

Envie d’en savoir plus sur le métier de banquier en 2020 Marc Bonnemains vous présente le groupe BPCE de l’intérieur.

Nexter tire dans le mille

Nexter agit sur tous les fronts ! Innovation, transformation digitale, conquête de nouveaux marchés à l’export… Le point avec Sylvain Rousseau, (Sup’Aéro 93 HEC 2004) COO du leader de la défense terrestre

Mon métier c’est… RP

Attaché de presse, vous connaissez ? Mais les métiers des relations publiques (RP pour les intimes) ne s’arrêtent pas là. Métiers et qualités insoupçonnées, Stéphane Billiet, président de We agency et administrateur du Syndicat du Conseil en Relations Publiques décortique le mythe.

Airbus : devenez les futurs Pionniers !

« Venez négocier des contrats chez Airbus et vous serez les rois du monde ! » assure Christophe Mourey, Secrétaire Général de la Direction Commerciale chez Airbus