Des caméras qui équipent maisons et entreprises à la protection bancaire, Nexecur, filiale du groupe Crédit Agricole, s’impose comme le garant de notre sécurité. Frédéric Madalle, son DG (Montpellier Business School 86), nous présente une entreprise aux défis challengeants et à la pointe de l’innovation.

 

Participer à la construction d’un acteur majeur de la sécurité électronique, dans un secteur où les technologies et les usages évoluent rapidement, tels sont les défis qui ont attiré Frédéric Madalle chez Nexecur. « Ce qui m’a séduit ? La conquête de nouveaux territoires et de nouveaux marchés. En outre, les belles valeurs de l’entreprise, son savoir-faire et son ancrage territorial ont achevé de me convaincre. »

À la pointe de l’innovation

crédits – Gilles Delacuvellerie

Aujourd’hui, l’entreprise accompagne ses clients sur quatre secteurs : la protection des particuliers, la sécurité des entreprises, la sûreté bancaire et la téléassistance pour les personnes âgées. Positionnée sur un marché très concurrentiel, Nexecur mise sur l’innovation, notamment en matière de reconnaissance vocale et faciale. « Ces technologies permettent de détecter plus facilement les intrusions. Mais ce n’est pas tout ! Nous travaillons également sur l’enrichissement de l’expérience client avec la possibilité d’ouvrir et de fermer sa maison à distance, d’interagir avec ses enfants lorsque vous n’êtes pas chez vous ou de prévenir les dégâts des eaux, par exemple. Ces dispositifs seront connectés à notre plateforme d’assistance et pilotables directement grâce à une application. »

Nexecur attache une grande importance à la protection des données. Une notion qui guide les actions du groupe au quotidien. « C’est un point sur lequel nous sommes intransigeants. Notre promesse est d’offrir une forte protection en toute circonstance. Nous sommes un tiers de confiance pour des consommateurs qui nous confient ce qu’ils ont de plus cher. Nous nous attachons également à fournir un service de qualité sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Ces atouts font que nous disposons d’un taux de fidélité de près de 96 %, un des plus hauts taux du secteur. »

Cette importance des services, Nexecur l’applique en se positionnant au-delà des attentes de ses consommateurs. Un détail qui fait pourtant toute la différence pour les clients du groupe. « Cet été, lorsque nous sommes passés en alerte canicule, nos équipes ont pris l’initiative d’appeler chacune des personnes âgées qui bénéficient de notre dispositif de téléassistance. Cette démarche a été très appréciée des familles de nos clients. »

Alerte recrutement !

Aujourd’hui, Nexecur compte plus de 150 00 clients répartis sur toute la France. Avec une croissance de 11 % par an, l’entreprise a doublé sa taille en seulement 4 ans. L’entreprise recherche donc des jeunes diplômés pour poursuivre dans cette dynamique. « Nous souhaitons renforcer les équipes commerciales, marketing, financières, mais également le département conformité. Côté R&D, nous entendons également recruter de nombreux ingénieurs. » Si l’envie de casser les codes et la volonté de créer des innovations au service des publics fragiles vous animent, Nexecur est faite pour vous !

Montpellier Business School, l’école des DG ? « Grâce à la pluridisciplinarité des enseignements de l’école, j’ai acquis un socle de compétences qui me sont très utiles dans mon quotidien de DG. Montpellier Business School m’a également inculqué des bases solides en finance, la colonne vertébrale indispensable à toute société. »

Chiffres clés : Plus de 150 000 clients, avec un portefeuille en croissance de 10 % / an / CA 2017 : 95 M / 700 collaborateurs / Taux de recommandation client : 93 % / Taux de fidélité : 96 %

Contact : frederic.madalle@nexecur.fr

 

Maîtrisez les 8 essentiels du communicant

Découvrez les conseils d’Assaël Adary, président d’Occurrence et coauteur du Communicator, pour réveiller le communicant qui est en vous !

norelem : l’industrie 4.0 n’attend que vous !

« Laissez-vous gagner par l’usine du futur 4.0 et découvrez un monde d’opportunités » assure Coskun Duman, Directeur Général du groupe norelem.

L’enseignement privé lucratif, premier responsable de la crise de la dette étudiante américaine

La croissance rapide de la dette étudiante américaine inquiète de nombreux observateurs qui craignent l’éclatement d’une crise financière systémique analogue à celle des subprimes.

À quelles carrières rêvent les jeunes étudiantes avant d’être influencées par leur formation et leurs stages ?

L’EDHEC NewGen Talent centre a étudié les aspirations des jeunes étudiantes en les comparant à celles de leurs collègues masculins… Quels secteurs, fonctions, entreprises, pays les attirent ? Quels sont leurs objectifs de carrière ? Quel sens donnent-elles au travail ? Qu’attendent-elles de l’entreprise ? Telles sont les principales thématiques de cette étude.

Le Directeur marketing 2019, un marketer disrupté ?

Fin du marketing de masse, ère des réseaux sociaux, big data et intelligence artificielle, nouvelles compétences et nouveaux métiers… Le département marketing s’est complètement transformé ces dernières années. Nos experts reviennent sur les nouveaux défis...

[TRIBUNE LIBRE] L’industrie et ses métiers changent, faisons-le savoir !

L’industrie recrute massivement, pourtant les entreprises rencontrent d’importantes difficultés de recrutement dans une vingtaine de métiers, maintenant exacerbées par le redémarrage de l’industrie dont la presse se fait écho. Ces tensions sont dues à une image obsolète de l’usine et à une méconnaissance des métiers.

IoT : la révolution de la data est en marche !

Les compétences que les ingénieurs doivent développer pour répondre aux attentes d’un marché des IoT qui s’élèvera à 1 100 milliards $ à l’horizon 2025

GBH : cultivons l’envie d’entreprendre

Si Michel Lapeyre est un DG épanoui, c’est parce que le Groupe Bernard Hayot est un acteur 100 % familial qui offre de réelles opportunités dans un contexte international challengeant !

Total tête de proue du projet Amiral

Avec le Projet Amiral, Total accélère son développement au Moyen-Orient. Son directeur, Jean-Jacques Mosconi (ENS 77), dévoile les contours de ce nouveau complexe pétrochimique et les challenges qui attendent les jeunes diplômés.   Après avoir...

Les chercheurs de l’ISAE-SUPAERO travaillent à mieux comprendre le fonctionnement cérébral

Saviez-vous que l’ISAE-SUPAERO, leader mondial en ingénierie aérospatiale et aéronautique, disposait d’une équipe de recherche de pointe dédiée à la neuro-ergonomie ?