Au vu du titre, certains doivent déjà se dire : encore une énième action en faveur du développement durable ! On va de nouveau nous bassiner avec des slogans bios et écolos…

 

L'eau potable, une ressource rare

L'eau potable, une ressource rare

Mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière le nom peut-être pompeux de « développement durable » ?

Outre les problématiques écologiques de protection de l’environnement ou de maîtrise de l’énergie, il y a les aspects non moins importants de l’économique et du social. Un exemple pour vous convaincre : la question de l’accès à l’eau potable, défi majeur de ce siècle (social, scientifique, géopolitique…).

Si tout ceci vous paraît un peu abstrait, voici désormais un avant-goût de cette semaine :

Les plus sérieux : Pourront assister à des conférences tenues par des experts en la matière, notamment à une chaire finance et développement durable. Elles auront lieu le soir : aucune excuse pour ne pas venir…

Les plus enfants : Pourront participer à un concours de radis : chacun plantera son radis et le laissera pousser. Le gagnant recevra un beau lot ! Bien d’autres activités ludiques pourront aussi les contenter.

Tout le monde : Pourra suivre ou participer à un débat-concours sur des problématiques brûlantes (ex : la sortie du nucléaire est-elle envisageable ?), assister à la projection de films ou encore faire son marché (bio bien sûr !)

Alors surtout, réservez votre semaine : Du 3 au 7 octobre 2011 à l’Ecole Polytechnique

 

Patrick Ferchaud pour la SDDX

 

Contact :quentin.nouvelot@polytechnique.org
http://sddx.polytechnique.org