SciencesCom – Audencia Group, l’école de la communication et des médias a signé un partenariat avec l’Hermine Nantes Atlantique, le club référent de Basket-Ball professionnel masculin de la région nantaise pour faire vivre les matchs en live sur les réseaux sociaux.

 

 

Un partenariat pour des mises en pratiques théoriques par les étudiants

Ce partenariat unique se présente sous la forme d’un dispositif vidéo « agile » pour faire vivre « en live » les matchs du championnat 2015-2016 de l’Hermine et alimenter le site de l’Hermine TV. Ainsi, à chaque match, les étudiants réalisent des vidéos et des photos (uniquement à l’aide de smartphones et de tablettes) des rencontres à Nantes.

Les 13 étudiants qui participent à ce projet sont mobilisés dans le cadre d’un atelier vidéo, encadré par un professionnel. L’ambition de ce partenariat est de fournir à L’Hermine, dans le cadre d’une stratégie numérique émergente, des contenus éditoriaux à valeur ajoutée afin de fédérer et développer sa communauté sur les réseaux sociaux et sur sa chaîne Youtube.

 

Pour Jean-Luc Cadio, Président de l’Hermine : « Depuis ma prise de fonction en tant que Président, j’ai constitué un projet de développement de l’Hermine de Nantes sur 3 ans avec pour objectif la montée en Pro A. Pour moi, le développement de toute forme de communication autour du club est un axe fort. S’appuyer sur le savoir-faire Nantais était pour moi une évidence. Permettre aux élèves de SciencesCom de mettre en pratique ce qu’ils apprennent en cours grâce au Basket-Ball, leur permettre de se confronter à la réalité du terrain afin de les préparer au mieux à leurs futurs métiers…quel magnifique challenge ! »

 

Pour Océane Ebner, étudiante en Cycle Bachelor à SciencesCom : « C’est une réelle opportunité d’apprendre grâce aux conseils d’un professionnel et d’être sur le terrain. Nous utilisons différents outils qui nous permettent d’améliorer nos compétences dans un cadre qui nous séduit. Le plus agréable est de voir que notre travail est apprécié par le Club. C’est un échange qui est gagnant à la fois pour nous étudiants et pour l’Hermine. »

 

Site web de l’Hermine TV