Communiqué de presse :

Il y a 70 ans naissait l’Institut d’études politiques de Lyon, fondé dans l’esprit de la Libération et de la Reconstruction comme une institution ayant vocation à former les cadres de la Nation. Au fil du temps, Sciences Po Lyon a su évoluer, grandir et se réinventer pour devenir aujourd’hui une grande école reconnue, qui forme chaque année 1800 étudiants à devenir « des esprits innovants, ouverts sur le monde ».

 

Afin de marquer ce 70e anniversaire, Sciences Po Lyon a choisi de consacrer une semaine entière à raconter son histoire, son présent et son avenir. Au programme : de nombreuses conférences et une exposition ouvertes à tous, un dîner de gala, un concours d’éloquence et une soirée dédiée aux diplômés.

 

Au cours de cette semaine particulière, qui se déroulera du 1er au 5 octobre 2018, paraîtra également un ouvrage, « Une grande école de la Cité », qui réunit 70 portraits et témoignages d’anciens élèves et d’acteurs-clés qui ont forgé la culture de l’établissement.

 

Le programme des festivités, élaboré par des personnels et étudiants volontaires, a été pensé dans le but que tous les membres de la communauté Sciences Po Lyon (personnels, étudiants, partenaires, diplômés…) se retrouvent et puissent prendre part aux différents temps forts. Découvrez dès à présent le programme complet de la semaine.