Communiqué de presse

Le nouveau programme de Master proposé par King’s College London et Sciences Po permet des dizaines de combinaisons entre les programmes de Master des deux universités.

 A l’issue des deux années d’études, dont une à Paris et une à Londres, les étudiants obtiennent un Master délivré par l’Ecole d’Affaires Internationales de Sciences Po et un Master délivré par une des Ecoles ou département de la Faculté de Sciences Sociales et de Politique Publique de King’s College London.

Ce double diplôme vient renforcer un partenariat de longue date entre les deux institutions. King’s College London et Sciences Po ont noué des liens étroits depuis de nombreuses années, notamment dans le cadre du programme d’échange universitaire Erasmus + et à travers les collaborations entre les enseignants-chercheurs.

Cette flexibilité dans le choix des Masters confère à ce double diplôme un caractère résolument innovant. Il permet la création de  passerelles entre sept Masters de Sciences Po et plus de 30 Masters de King’s College London. Les étudiants de ce programme peuvent ainsi personnaliser leur curriculum en fonction de leur projet professionnel en affaires internationales.

Ce nouveau programme de double diplôme est ouvert aux étudiants de Master qui se destinent à des carrières dans la diplomatie, les organisations internationales et les secteurs relatifs aux politiques publiques, aux niveaux national, européen et international.

Pour Dr Joanna Newman, Vice-Présidente aux relations Internationales de King’s College London :

Cette collaboration entre deux universités internationalement reconnues sur les questions d’affaires internationales va offrir à leurs étudiants un accès aux meilleurs enseignements en économie, sciences politiques et sciences sociales. Ce programme leur permettra de bénéficier de différentes approches et d’étudier au coeur de deux grandes capitales européennes, à proximité des lieux de décisions économiques et politiques. Autant d’éléments qui prépareront les futurs dirigeants à s’emparer des grands enjeux internationaux.”

Pour Francis Vérillaud, Directeur des Affaires Internationales de Sciences Po :

“Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec King’s College London. Avec ce nouveau programme, nous enrichissons notre offre pédagogique et nous donnons à nos étudiants la possibilité d’accéder à un éventail encore plus large de programmes en affaires internationales. Nos étudiants bénéficieront non seulement des excellents enseignements de PSIA, mais aussi des programmes mondialement reconnus de King’s, en particulier en matière de défense et de sécurité.”

Ce programme en deux ans sera ouvert à des candidats du monde entier à partir de l’automne 2017. Chaque promotion devrait accueillir environ 25 étudiants. Les candidatures seront ouvertes d’octobre 2016 jusqu’à mi-décembre 2016. Les candidats devront remplir les critères d’admission pour les deux Masters choisis.

Plus d’informations sur le double diplôme :

http://www.sciencespo.fr/psia/dual-degree-kings-college-london