Institutions des quatre coins du monde et étudiants internationaux : tous s’arrachent HEC ! Ils nous racontent (en anglais dans le texte !) leur histoire avec la business school française.

 

Le regard du partenaire : Stefano Caselli , Vice-recteur Relations Internationales de la Bocconi

How is HEC perceived in your country ?

HEC Paris is one of the top business school in the world by any ranking and this fact contributes a lot to increase its visibility and prestige at international level. For this reason, HEC is perceived in Italy with a great sense of respect and as benchmark for many initiatives. Furthermore, the alliance with Bocconi makes the image of HEC even more known to a larger audience both of undergraduate students and of pratictionners.

 

Why is the partnership with HEC a real competitive asset?

The partnership between HEC and Bocconi is organized through several areas, moving from exchanges to Double Degrees. Bright students and talents are more and more attracted by high-quality programs and impactful international opportunities. For Bocconi, to offer such prestigious alliance makes more attractive the programs at international level and generates a concrete competitive advantage.

 

Your common values ?

To make alliances today is not only a matter of programs but is much more and deeper: it means to share a vision and to decide to link two brands and two stories. Nevertheless, this becomes possible only if the values underlying the two institutions are similar and match perfectly. HEC and Bocconi founded together more than 30 years ago a network – CEMS – that today is still (or even more) bright, is larger as it involves a large number of top institutions and corporate partners worldwide and is an excellent example of network. The sense of challenge, the quest of merit, the desire to generate impact and to innovate are the pillars not only of this venture but the deep DNA of Bocconi and HEC.

 

Delacre : succombez aux « guilty pleasure »

« Bienvenus dans une entreprise délicieusement régressive » assure Véronique Magro, Head of Controlling et reporting chez Delacre

Innovation et RSE, les arômes d’exception de Nespresso

L’innovation selon Nespresso ? Eclairage en mode robusta par Jean-Michel Cecconi directeur de l’open innovation et Clémence Nutini, responsable RSE chez le pro du café

[TUTO] Écolo même au bureau

. Et si, en plus de votre politique zéro déchet à la maison, vous vous mettiez au vert même au bureau ? Voici cinq gestes simples pour améliorer votre impact écologique au boulot.

Horus Pharma : une innovante affaire de famille

L’objectif d’Horus Pharma ? Recourir à la réalité augmentée pour faciliter le quotidien des patients et des médecins. Rencontre avec Claude Claret, DG et fondateur du laboratoire ophtalmologique

Faites le plein d’énergie chez ENGIE !

L’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, l’utilisation raisonnée des ressources… Voici les grands enjeux d’ENGIE pour devenir le leader mondial de la transition énergétique.

Petit Forestier : pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Petit Forestier est une entreprise familiale où il est possible de progresser et de réaliser de beaux parcours professionnels estime Fréderic Vannson, son Directeur technique.

La valeur la plus importante pour BPCE ? Ses actifs… humains

Envie d’en savoir plus sur le métier de banquier en 2020 Marc Bonnemains vous présente le groupe BPCE de l’intérieur.

Nexter tire dans le mille

Nexter agit sur tous les fronts ! Innovation, transformation digitale, conquête de nouveaux marchés à l’export… Le point avec Sylvain Rousseau, (Sup’Aéro 93 HEC 2004) COO du leader de la défense terrestre

Mon métier c’est… RP

Attaché de presse, vous connaissez ? Mais les métiers des relations publiques (RP pour les intimes) ne s’arrêtent pas là. Métiers et qualités insoupçonnées, Stéphane Billiet, président de We agency et administrateur du Syndicat du Conseil en Relations Publiques décortique le mythe.

Airbus : devenez les futurs Pionniers !

« Venez négocier des contrats chez Airbus et vous serez les rois du monde ! » assure Christophe Mourey, Secrétaire Général de la Direction Commerciale chez Airbus