Communiqué de presse:

Depuis plus de vingt ans, l’Ecole Bleue Global Design propose une triple formation d’architecte d’intérieur, de designer produit et de designer graphique. Un ensemble de compétences enseignées avec exigence et pragmatisme, garantissant le succès professionnel des jeunes diplômés de cette filière en design global.

 

Forte de son succès et de sa renommée, l’Ecole Bleue crée une nouvelle filière en scénographie culturelle et événementielle. Cette formation, distincte mais sœur de la filière historique, trouve tout naturellement sa place dans le paysage pédagogique de l’école.

 

Cette nouvelle filière se divise en deux formations, l’une dite « initiale » (post-baccalauréat) en trois ans à l’issue d’une année préparatoire en arts appliqués, l’autre dite de « spécialisation » (post-diplôme) en un an, à l’issue d’un premier cursus ou d’une première expérience professionnelle. Ces formations sont complétées d’un stage de trois à six mois.
Dans le même esprit d’excellence que celui de la formation historique de l’Ecole Bleue, ces deux cursus en scénographie culturelle et événementielle se donnent pour objectif l’acquisition d’un savoir multidisciplinaire, fondé sur une grande variété d’enseignements, d’exercices pratiques et culturels, encadrés par des professionnels de la création. Une formation au croisement de l’architecture, du design, de l’art et du spectacle.

 

En élargissant sa formation, l’Ecole Bleue Global Design ouvre à ses étudiants la possibilité d’accéder à des professions multiples et variées de plus en plus sollicitées dans les secteurs publics et privés.

Capture