Communiqué de presse :

StudyPortals, leader en matière de promotion sur internet de l’offre d’études dans l’enseignement supérieur en Europe, vient de publier les résultats d’une étude sur la satisfaction des étudiants internationaux en matière d’accueil. L’université de Tours arrive en tête du classement français.

Créé avec le soutien de la Commission Européenne, l’ensemble des sites internet de StudyPortals enregistre plus d’un million de visites mensuelles d’étudiants du monde entier, qui viennent se renseigner sur l’offre d’études dans l’enseignement supérieur en Europe. Chaque année, StudyPortals réalise une étude afin d’évaluer la satisfaction des étudiants internationaux.

Celle-ci a été réalisée d’après les avis déposés par 16 000 étudiants internationaux sur la plateforme sociale STeXX – Student Experience Exchange – qui permet aux étudiants de relater leur séjour d’études en Europe et de partager leurs expériences.

Capture1

La France se positionne à la 21e place du classement européen, avec un score de 8,2/10. Le classement français, qui porte sur 98 établissements, a été établi d’après les avis de 598 étudiants internationaux ayant effectué une mobilité en France. Avec un score supérieur à 9/10, l’université de Tours se place en tête de ce classement pour l’accueil des étudiants internationaux.

Capture2

Les étudiants internationaux accueillis à l’université de Tours, apprécient entre autres le soutien et les conseils apportés par les services administratifs, la disponibilité des enseignants, les visites touristiques organisées dans la région… mais aussi les nombreux loisirs et activités offerts par une ville jugée accueillante et vivante.

 

Cet excellent résultat vient récompenser la politique d’accueil individualisée des étudiants internationaux venant étudier à l’université de Tours et ne pourra qu’encourager cette mobilité étudiante.

Capture