Communiqué de presse :

Le 20 octobre 2016, l’EIGSI La Rochelle organise son 1er Salon des Nouvelles Technologies dans la Construction, de 9h30 à 17h30 sur son campus (26 rue Vaux de Foletier, 17000 La Rochelle).

 

Ouvert à tous, le salon accueillera principalement des professionnels du bâtiment, de la filière numérique, des collectivités locales, ainsi que des étudiants en école d’ingénieurs issus de filières telles que : écoles d’ingénieurs, IUT Génie Civil, Mastères Spécialisés®, etc.

 

Entrée libre mais inscription recommandée sur http://bit.ly/2cporHz.

 

BIM, vues immersives, mesures laser, chantier connecté, smart buildings…

 

A l’occasion de cette journée, seront abordées les évolutions technologiques et compétences nouvelles lors des différentes phases de chantiers visant à optimiser la compétitivité des entreprises (gains de temps, économies budgétaires, meilleure gestion des approvisionnements, fiabilité augmentée, etc.).

 

Ce rendez-vous B2B des nouvelles technologies dans la construction parlera de BIM, vues immersives, mesures laser, chantier connecté, maintenance et smart buildings.

 

Parmi les exposants déjà confirmés : Allplan, Archireport, Atlancad, Cypé France, Planète Drône, Scanfactory, Trimble.

 

Constructions, Bâtiment, BTP, Nouvelles Technologies à l’EIGSI

 

Depuis 2009, l’EIGSI La Rochelle dispose de deux dominantes axées sur le bâtiment et permettant à ses élèves-ingénieurs d’acquérir une expertise  en BTP et en Energie Environnement.

 

De plus, l’EIGSI La Rochelle et le CESI ont développé conjointement un Mastère Spécialisé® intitulé Ingénierie, Economie et Nouvelles Technologies pour la construction à l’International (IENTCI). Il s’adresse principalement à des ingénieurs diplômés ou à des titulaires d’un Master M2 souhaitant travailler dans le secteur du BTP et donner à leur carrière une dimension internationale. Le MS IENTCI peut également être suivi en formation continue.