Malgré une rapide évolution qui a vu l’enseigne investir tout l’univers de la décoration, Saint Maclou n’a rien perdu de ses qualités premières : proximité, conseil, service. Explications d’Emmanuel Toulemonde, directeur général et de David Cordani, DRH de Saint Maclou.

Emmanuel Toulemonde
De moquettiste réputé, Saint Maclou a élargi ses activités à tout l’univers de la décoration…
Devenue en quelques années un acteur à part entière de la décoration, notre enseigne propose désormais ses produits et services sur les moquettes, sols vinyles, parquets et carrelages mais également en d’autres lieux comme les murs et fenêtres. Cette orientation « déco » s’accompagne d’une vaste campagne de rénovation de nos magasins pour mieux les faire correspondre à notre nouveau métier.

 

De quels atouts disposez-vous pour mener à bien cette évolution ?
Outre la notoriété de nos 180 magasins en France, nous pouvons compter sur le très fort savoir-faire de nos équipes. De quoi proposer un service de qualité et accompagner nos clients depuis le conseil jusqu’à la pose des éléments à domicile souvent assurée par nos propres salariés –une spécificité Saint Maclou. Ne pas oublier enfin une large gamme de produits et de prix.

 

David Cordani, DRH de Saint Maclou France

David Cordani
Quelles opportunités Saint Maclou peut-il proposer aux jeunes Bac+2/+3 ?
Après avoir intégré plus de 120 vendeurs en 2010 sur un total de 200 recrutements, nous comptons encore attirer une centaine de vendeurs et de vendeuses cette année. En application de sa politique Diversité, Saint Maclou sait apprécier les talents et les compétences uniques de chacun et considérer les différences comme une richesse et un atout pour l’entreprise.

Quels profils allez-vous rechercher en priorité ?
Outre des personnalités passionnées par la vente et la décoration, nous recherchons des candidats ayant le goût du challenge, à la recherche d’une riche relation de conseil et de service avec le client. Nous comptons par ailleurs accueillir 120 stagiaires en 2011 dans la vente mais aussi les RH, les achats ou encore le marketing. Ces périodes sont fréquemment suivies chez Saint Maclou d’une proposition d’embauche. De longue date favorable à la promotion interne, Saint Maclou pourra par la suite proposer de réelles évolutions de carrière pouvant conduire les personnes les plus motivés jusqu’à prendre la responsabilité d’un magasin.

A.T.

Contact : recrutdrh@saint-maclou.com / david.cordani@saint-maclou.com