Les grandes Ecoles qui forment des informaticiens de haut niveau

 

Troisième éditeur mondial de logiciels de gestion, le britannique Sage Group Plc. fournit aux organisations des progiciels indispensables à leur pilotage fonctionnel et opérationnel. Présentations avec Rémy Hanny (Supinfo Paris 82), Directeur des services division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage France.

 

Rémy Hanny

Rémy Hanny

En France, une entreprise sur deux fait confiance aux solutions logicielles développées par Sage !
Mobilisant 2 500 collaborateurs, dont 20 % à la R&D, la filiale française de l’éditeur-intégrateur britannique enregistre une croissance constante, portée notamment par la montée en puissance de son offre adressée aux Moyennes et Grandes Entreprises. « Lorsqu’en 2006, explique Rémy Hanny, j’ai rejoint tant que responsable de l’équipe ERP l’entité MGE qui venait d’être créée, j’ai tout de suite été conquis par la motivation forte qu’avaient ses collaborateurs d’attaquer ce nouveau marché. Cette ambition a porté ses fruits puisque la BU MGE, qui a pour clients de très grands comptes, est aujourd’hui la plus importante de Sage France en termes d’effectifs – 600 collaborateurs – et de chiffres d’affaires. » Promu, il y a trois ans, directeur des Activités de services de la division MGE, Rémy Hanny pilote aujourd’hui 200 collaborateurs, organisés en sept équipes : trois équipes Consulting, une équipe Training, une équipe ERP, une équipe FRP (suites financières) et une équipe TMA, la nouvelle offre à succès de Sage :« Nos équipes sont jeunes, nos activités, poursuit-t-il, recouvrent la maintenance (support et hotline), le conseil (intégration, développement spécifique), et la formation, afin d’assurer la montée en compétence du réseau et des utilisateurs. La grande force de Sage est de s’appuyer sur un portefeuille important de partenaires (revendeurs, intégrateurs, VAR), qui commercialisent les licences de nos logiciels et réalisent une partie des implémentations. Notre objectif est de continuer de développer cet écosystème qu’est la vente indirecte, à la fois en nombre et en taille de projets. »

 

Des carrières évolutives !
Diplômé de Supinfo, Rémy Hanny a débuté sa carrière, en tant que développeur, dans la banque et l’assurance, avant de participer à la création d’un intégrateur SAP : « Pendant plus dix ans, cette expérience a été pour moi passionnante. D’abord parce qu’elle m’a permis de regagner au départ une compétence technique, puis, l’entreprise ayant beaucoup grandi, d’évoluer vers le management et de m’engager dans des projets de plus en plus importants. Tout au long de mon parcours, la formation de généraliste acquise à Supinfo m’a bien préparé à m’adapter à la variété des environnements, des langages, des technologies et des métiers qui font la richesse des TIC, en m’ayant apporté un bon socle technique grâce à des enseignements académiques réactifs et de qualité, et une approche pragmatique, nourrie par la grande proximité de l’école avec le monde professionnel. » Mettant aujourd’hui son expérience au service d’une entreprise en pointe sur des technologies innovantes (applicatifs Web, systèmes embarqués…) et où le travail en mode projet est favorisé, Rémy Hanny souligne que « Sage offre aux ingénieurs de belles opportunités d’évolution de carrière » : « Outre la formation, la mobilité fonctionnelle, mais aussi géographique – en France sur nos différents sites et à l’international au sein des 26 filiales du groupe – est un des grands atouts de Sage. » Accueillant stagiaires et alternants, Sage France recrute également de nombreux profils Bac +5, qu’ils soient jeunes diplômés ou expérimentés, pour deux de ses quatre grandes familles de métiers : le développement de l’offre (R&D et stratégie) et le développement du marché (vente et marketing). « Pour développer notre offre, souligne Rémy Hanny, nous avons besoin de collaborateurs créatifs, capables d’imaginer et de concevoir les nouvelles solutions de Sage qui accompagneront nos clients dans leur croissance et qui simplifieront leur gestion. Concernant plus spécifiquement l’offre MGE, nos recrutements concernent principalement des consultants fonctionnels porteurs d’une expertise métier (comptabilité, trésorerie, RH, paie…). Les talents à fort potentiel, qui aspirent à s’impliquer dans la durée, peuvent vraiment trouver dans nos équipes matière à enrichir leurs compétences pour monter en responsabilités ! »

 

CG

 

Contact :
www.sage.fr/carrieres