Le Challenge Ecricome est une compétition sportive entre les écoles du Groupe Ecricome : NEOMA Business School (Rouen et Reims), ICN Business School (Nancy) et KEDGE Business School (Marseille et Bordeaux). Pour cette 26e édition, le rugby fera partie des six sports collectifs au centre de l’attention.

 

Les « dents de la terre », vainqeurs du Challenge Ecricome 2015

Les « dents de la terre », vainqeurs du Challenge Ecricome 2015

 

Challenge Ecricome : le rugby au féminin et au masculin
Le Challenge Ecricome se déroulera du 25 au 28 mars 2016 à Nancy. Une trentaine d’étudiants d’ICN Business School préparent depuis mai 2015 cette rencontre sportive. À la clé, trois trophées : le trophée sportif, le trophée de l’ambiance et le trophée du meilleur fairplay, représentant les trois valeurs de cet évènement. Au total, 2 000 étudiants se déplacent chaque année sur le lieu de la rencontre avec une part de 750 sportifs. Les équipes de rugby masculines et féminines s’entraînent toute l’année afin de devenir champion(ne)s du challenge.

 

Retour sur la 25e édition
En 2015, ce sont les « Dents de la Terre », l’équipe Rouennaise masculine et les « Princesses », l’équipe Rémoise féminine, qui ont remporté ce tournoi. Pour ces équipes, la victoire constitue une fierté dans leurs écoles respectives. Les « Dents de la Terre » sont devenus une institution et comme le dit Baptiste Ragoin, chef de la délégation Rouennaise, « c’est l’équipe de référence de l’école ». Flore Camelot, responsable rugby sur le campus de Reims, affirme que « les filles sont quasiment toutes débutantes à la rentrée, mais c’est ce qui fait notre force car nous grandissons et progressons ensemble. » Cependant, les deux responsables savent que rien n’est acquis et l’équipe de l’ICN Business School est prête à en découdre.

 

Le rugby sur le campus de Nancy
Cette année, notre école accueillera à domicile les autres équipes des Écoles Ecricome. Les « Rug’bytes », l’équipe de rugby masculine de l’école, savent qu’ils devront affronter de très bonnes équipes. Hugo Daniel, responsable rugby déclare « nous n’avons peutêtre pas la meilleure équipe mais ces mecs ont deux bras, deux jambes, comme nous, donc nous n’avons pas peur d’eux ! ». D’autant plus que, le Challenge Ecricome se déroulant « à la maison », de nombreux anciens rugbymen Nancéiens, aujourd’hui en 3e année ou en césure sont prêts à faire le déplacement pour affronter les autres écoles sur leur propre terrain.

 

Par Lucille de Châteaubodeau,
responsable des partenariats

 

CONTACT :
jeanne.rudkinski@myicn.frwww.challengeecricome.com