A l’issue de son Assemblée Générale 2013 l’association des Ingénieurs et Diplômés de l’INSA de Lyon a élu Robert Cohen à sa présidence.

 

Robert Cohen Né en Algérie, rentré en France avec sa famille en 1962, est sorti de l’INSA de Lyon en 1968 avec un diplôme d’Ingénieur en Génie Urbain. Il commence sa vie professionnelle au ministère de l’équipement comme Ingénieur d’Etudes en Informatique. En 1980 il rejoint la société RTI comme associé et chef de projet. Puis devenu Directeur Régional de la branche informatique Bossard Systèmes, il rachète, avec Philippe RIEUNIER et quelques cadres, cette entité au Groupe Bossard et crée, en 1994, la SSII Sully Group (250 personnes à ce jour) dont le siège est à Saint-Priest (69). Dans cette société il occupe successivement les postes de Directeur Général puis de Président Directeur Général jusqu’en 2012, date à laquelle il fait valoir ses droits à la retraite.

 

Administrateur de l’Association des Ingénieurs et Diplômés de l’INSA de Lyon (AIDIL) depuis 2009, Robert Cohen a remplacé Jean-Claude Berger qui terminait, cette année, son deuxième et, statutairement, ultime mandat de 3 ans à la tête de l’AIDIL.

 

Jean-Claude Berger continuera à participer activement à la vie de l’association en tant que Vice Président en charge des relations extérieures et Secrétaire de l’association INSA Alumni qui regroupe les associations des diplômés des cinq INSA.

 

Contact
Laure Buisset
portail@ingenieur-insa.fr