La vague parfaite, les champs de neige vierge, tels sont les horizons dans lesquels baigne Rip Curl. Vincent Gaunet (Essca 93), Country Manager nous en dit un peu plus.

Vincent Gaunet (ESSCA 93), Country Manager de Rip Curl « Il nous faut des jeunes diplômés passionnés et capables de prendre des risques et des initiatives… »

Vincent Gaunet (ESSCA 93), Country Manager de Rip Curl

Fondée en 1969 en Australie au coeur de la mythique ville de Torquay, Rip Curl vise aujourd’hui deux univers, l’eau et la montagne. Deux environnements auxquels l’entreprise propose des équipements de surf et de snowboard mais aussi toute une gamme de produits life style –vêtements, maillots de bain ou encore chaussures– reconnus pour leur qualité et leur design. « Notre modèle est simple », explique Vincent Gaunet, country manager pour la France et le Bénélux –50 % du chiffre d’affaires en Europe. « Grâce à des équipes de R&D maintenues en interne, nous mettons au point des produits très sophistiqués comme des montres à marée permettant de connaître les coefficients près de chez soi où que l’on se trouve sur la planète, ou encore la combinaison Flash Bomb qui sèche en 15 minutes. Des avancées technologiques, nous déclinons ensuite sur tous nos autres produits. » Désireuse de figurer en permanence au coeur de son univers, Rip Curl travaille ainsi auprès de plusieurs sportifs de renom dont le triple champion du monde de surf Mick Fanning ou encore le rider Victor Delerue. L’équipementier participe et sponsorise par ailleurs de nombreux events en Australie et en Europe mais aussi des gromsearch et autres girls tour pour les enfants, les adolescents et les jeunes femmes. Rip Curl est par ailleurs l’organisateur du plus grand Festival de Musique sur plage à Biarritz. En croissance, l’entreprise recrute régulièrement. Place aux passionnés. « Nous cherchons des gens très motivés, amateurs voire pratiquants de surf ou de sports d’hiver. Des personnalités à l’esprit très entrepreneurial, qui sauront prendre des initiatives, tout en demeurant respectueux de nos valeurs et de notre écosystème, entreprise, clients, partenaires, fournisseurs, environnement. » L’ESSCA ? Vincent Gaunet en conserve enfin un très bon souvenir. « J’ai réellement adoré cette période tant pour la qualité de la pédagogie que pour l’orientation opérationnelle pour ne pas dire professionnelle que l’école a donné à mes études. Je lui dois beaucoup… »

 

AT

 

Contact recrutement : vgaunet@ripcurl-europe.com