« Que l’avenir sourie à la relève » C’est l’heure de la passation pour le BDE PGE de NEOMA Reims. Après une année et plus de 30 évènements, les Heavenation passent la main. Leurs conseils pour unir une promo toujours prête à kiffer !

 

Avoir une bonne cohésion d’équipe

Et ce, dès la campagne de BDE. A NEOMA, les BDE en liste se forment par affinité à la suite des évènements d’intégration à la rentrée : travaux de groupe aux Starting Days, défis interclasses, WEI … Un week-end de cohésion est aussi organisé avant le dévoilement du Bureau des Elèves. Pour une bonne entente au top ! C’est le moment de se créer des souvenirs communs et de se souder, le même objectif dans le viseur : devenir le futur BDE.

Bien s’organiser en interne

A chaque projet ses responsables. Il faut les choisir pour leur fiabilité, leur leadership et leur capacité à déléguer. Le bureau chapeaute le tout et s’implique dans tous les projets. La première règle à suivre : une bonne communication entre les membres du BDE. Le vice-président est en charge de cette mission. Des brainstormings sont régulièrement organisés pour permettre à tous les membres d’exprimer leurs idées, même les plus loufoques ! Pour travailler avec entrain, les évènements doivent plaire à chacun.

Satisfaire la promo

Comment ? Cette année, nous avons été plus avenants et à l’écoute que jamais. Notre mission n° 1 était d’apprendre à connaître la promo pour satisfaire ses attentes et organiser les meilleurs évènements rien que pour elle. Ça commence dès les admissibles. C’est le meilleur moment pour transmettre nos traditions et nos expériences. On essaye de leur donner envie d’intégrer NEOMA et de participer à l’aventure ! En retour, on prend aussi en considération leurs idées, leurs avis et leurs suggestions en termes d’ambiance de la vie associative.

Motiver le futur bureau

Si la nouvelle liste a été élue, c’est parce qu’elle a réussi à prouver sa détermination pendant la campagne. Les Enigmatiks ont dû rendre des dossiers, s’assurer de la sécurité des évènements, travailler avec nos prestataires et prouver leur sérieux. Plus un entretien pour ceux qui souhaitent consacrer leur M1 à leur projet associatif dans le cadre d’un cursus spécialisé. Cette motivation doit perdurer ! La période post-campagne est encadrée par le BDE sortant qui se charge de brieffer les gagnants. Leur premier défi : le WEI, l’évènement phare de la rentrée.

Handicap sans frontières

La CGE et MHA ont remis à 13 étudiants en situation de handicap des bourses en présence de Richard Ferrand et Sophie Cluzel à l’Assemblée nationale.

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Terra Lacta : au cœur des territoires, au cœur de la société

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez l’entreprise avec Philippe Dantas (Université Nancy-II et ENSAIA 08), CFO et CIO.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

[ÉPISODE 5] Pourquoi NEOMA BS transforme-t-il ses spécialités en MSc ?

Focus sur NEOMA Business School qui transforment les spécialisations de son PGE en MSc. Pour quoi faire ? La réponse d’Anne-Sophie Courtier !

Accor : les juristes dans le mouvement

Les équipes juridiques d’Accor sont très impliquées dans le business explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité.

Jeumont Electric : rejoindre une startup de 120 ans, ça vous branche ?

Alain Berrada, CFO, vous présente la finance au cœur d’une entreprise spécialiste de la conversion énergétique. Rencontre avec une centenaire en prise avec l’innovation.

[ÉPISODE 4] Comment faire rimer formation et passion ?

Vous voulez vous spécialiser dans une discipline très pointue qui colle avec votre passion et ne savez pas dans quelle école aller ? Zoom sur les Masters originaux

Le Directeur juridique, ce legal geek qui s’ignore

La digitalisation des professions juridiques : une menace sur l’intégrité des professionnels du droit ? Analyse d’Olivier Chaduteau du cabinet Day One