Communiqué de presse :

A l’heure de l’ouverture de la phase « Information et découverte des formations» de PARCOURSUP, les lycéennes et lycéens en terminale vont pouvoir trouver l’ISIT – grande école de management et de communication interculturels – dans la section consacrée aux grandes écoles de commerce sous la rubrique management-communication, parmi les 1 000 nouvelles formations présentes sur la plateforme nationale d’admission aux études supérieures.

 

L’ISIT sur PARCOURSUP dès 2019 pour ses admissions post-bac

En tant qu’établissement labellisé EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général), l’ISIT vient de rejoindre le portail national PARCOURSUP. La formation est référencée dans « Ecoles de commerce » / Espace « management-communication », avec comme pré-requis d’être inscrit en terminale ou être titulaire d’un diplôme équivalent au niveau baccalauréat toutes spécialisations et de maîtriser 2 langues vivantes : l’anglais et, au choix, l’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien, le portugais ou le russe.

En rejoignant cette Grande Ecole experte du multilinguisme et de l’interculturel, les futurs bacheliers obtiendront un diplôme de l’ISIT visé Grade de Master qui leur ouvrira les portes vers des carrières internationales partout dans le monde. La formation combine un tronc commun multilingue à 5 parcours de Master au choix : Traduction et communication interculturelle, Management interculturel, Relations internationales et Communication multilingue, communication digitale interculturelle, Juriste-linguiste (double cursus en partenariat avec les universités de Droit).

Pour le parcours juriste linguiste, il y a un prérequis supplémentaire : être inscrit dans une université de droit via Parcoursup ou être titulaire d’un diplôme de droit. Des conventions de partenariat spécifiques existent avec la Faculté de Droit Jean Monnet – Université Paris Sud et l’Université Panthéon-Assas Paris II.

Pour rejoindre l’ISIT, l’évaluation du dossier scolaire des candidats portera principalement sur les niveaux linguistiques de 1ère et des 2 premiers trimestres de terminale, y compris dans sa langue maternelle (notes obtenues aux épreuves anticipées de bac français), sur le modèle des conventions de partenariats signées depuis plusieurs années entre l’ISIT et des lycées en France et à l’international, ainsi qu’avec l’AEFE (lycées français à l’étranger) pour l’entrée postbac et/ou  post CPGE. L’évaluation portera également sur le profil d’ensemble des candidats et leurs projets professionnels, en particulier dans leurs dimensions internationales.

Pour mieux faire connaître ses spécificités et contrer certaines idées reçues sur l’école, l’ISIT lance une campagne de communication vidéo « ISITInside », avec comme ambassadeur, Tamym Abdessemed, son Directeur général depuis le 1er juillet 2018. Au programme, une courte vidéo mensuelle pour faire connaître cette Grande École de l’intérieur. Le 1er épisode de la collection ISITInside présente en 3mn30 l’ISIT, la Grande École experte de l’interculturel et du multilinguisme depuis plus de 60 ans, les idées reçues associées (L’ISIT, c’est une « école de langues », une « école pour littéraires », etc.) et les premiers éléments de réponse autour de la mission, des valeurs, des expertises et des débouchés variés de l’école : https://www.isit-paris.fr/news/isitinside-decouvrez-lisit-sous-un-nouvel-angle/

 

www.isit-paris.fr

 

 

L’ISIT intègre Parcoursup dès 2019 et accueille 900 élèves de 40 nationalités pour cette rentrée sous la nouvelle direction de Tamym Abdessemed