Le TOSS 2012, s’est déroulé les 12 et 13 mai sur le campus de Supélec. Pour sa 25ème édition, le traditionnel tournoi omnisports organisé par le Bureau Des Sports de Supélec a atteint des sommets en réunissant plus de 2300 participants, faisant du TOSS le plus grand rassemblement sportif étudiant de France cette année. Ce sont en effet des étudiants de plus d’une centaine d’écoles d’ingénieur et de commerce, et d’universités qui se sont déplacés pour l’occasion.

 

 

Le tournoi a rassemblé cette année 13 sports (football, rugby, handball, basketball, volleyball, tennis, VTT, judo, ping-pong, badminton, natation, course à pied, waterpolo, golf), tant en compétition masculine que féminine. Le Bureau des Sports avait également organisé en parallèle des animations telles que du saut à l’élastique, du paint-ball, du ball-trap laser et des stands tenus par des étudiants et des étudiantes en ostéopathie afin de permettre aux participants de se divertir entre deux matchs.

Réunissant des étudiants mais aussi des citoyens de demain, le TOSS sait aussi s’impliquer dans les problématiques de son temps. Pour cela, un pôle handicap a, pour la troisième année consécutive, été mis en place. Le tournoi s’est ainsi vu gratifier de la venue de l’équipe de France de basket handisport, menée par son capitaine Ryadh Sallem, qui a assuré le spectacle pendant près d’une heure et demie lors d’un match-exhibition palpitant.

Cette année encore, le TOSS a donc été un franc succès placé sous le signe du sport et de la convivialité et s’impose de plus en plus chaque année comme un évènement phare de la vie étudiante en France.

 

Résultats :