Le Village de la Smuggler Golf Cup

Le week-end dernier, la Smuggler Golf Cup a célébré son cinquième anniversaire sous le soleil du Touquet. La compétition, organisée par l’association Team Golf EDHEC, a su conquérir cette année encore plus de 160 étudiants et cadres d’entreprise dans un cadre convivial et festif. Retour sur le succès annoncé d’une édition ensoleillée.

Evènement très attendu par les étudiants, l’association Team Golf EDHEC organisait pour la 5ème année la plus grande compétition étudiante inter-école de Golf : la Smuggler Golf Cup. Week-end de joie, de rire et de golf pour plus de 160 participants, cette édition, au même titre que les précédentes, a été couronnée de succès ! Toujours soutenu par la marque de costume sur mesure Smuggler, l’association Team Golf EDHEC avait tout prévu pour offrir aux participants un week-end complet. Pris en charge dès lors arrivée le vendredi après midi, ils sont conviés à un premier cocktail dinatoire dans la salle du Touquet Tennis Club afin de se retrouver tous ensemble et écouter les premiers mots de la présidente de cette édition. La Smuggler Golf Cup est lancée ! La première étape du week-end, devenue incontournable, est le concours annexe du Glow Golf sur la plage du Touquet. Concept importé des Etats-Unis, il s’agit d’un concours d’approche sur la plage avec une balle fluorescente et un fairway coloré. Ajoutez à cela l’accueil du bar de la plage ou encore le concours de jongles, la soirée fut une véritable réussite. Puis, pour les plus courageux, la nuit se poursuit dans un bar branché et une boite de nuit. Des navettes prévues par l’organisation ramènent à l’hôtel les participants lorsqu’ils le souhaitent. Le Village de la Smuggler Golf Cup

Ainsi, la première journée de golf peut débuter le samedi matin. Sous un temps magnifique en ce mois d’avril, les parcours Forêt et Mer du magnifique Golf du Touquet s’offrent aux 60 paires de golfeurs munis de leur polo offert par Smuggler. Toujours bien servis par l’équipe organisatrice, les golfeurs peuvent se retrouver sur le village afin de se restaurer ou s’asseoir sur les fauteuils offerts par le partenaire SoKamp. Pendant ce temps, les spectateurs tapent la balle sur le tournoi de tennis. Une fois leur parcours terminé et avant de rendre leur carte de score, les golfeurs prennent part au ARGOLF Putting Challenge. En plus de l’aspect sportif de ce nouveau concours de Putt, il donne l’occasion exceptionnelle aux golfeurs de découvrir les putters de grandes qualités de la marque Argolf. Marquée par un soleil radieux, la première journée de golf se termine avec le fameux concours de Drive. L’occasion de faire admirer son swing aux yeux de tous.

Spectacle toujours très attendu : Le Concours de Drive

Pour célébrer cette magnifique journée, les participants se retrouvent tous au Palais de Congrès du Touquet pour un repas de haut standing. Accueillis par des coupes de champagne du partenaire Duval Leroy, la soirée s’annonce riches en émotions. Invités à s’installer dans une très belle salle, ils ont la chance de visionner le JT, petite vidéo des exploits de la première journée de la Smuggler Golf Cup. Le repas s’achève avec la remise des premiers lots, et la soirée se poursuit au casino puis en bars/boites pour les plus golfeurs les plus nocturnes.

Malgré des heures de sommeil réduites pour beaucoup de golfeurs fêtards, la journée de dimanche commence à l’aube sous un temps couvert. Pourtant, la motivation des golfeurs reste intacte ! Très heureux de jouer sur l’un des plus beaux golfs d’Europe, ils se lancent sur leur second parcours du week-end avec en tête l’idée de faire de leur mieux pour remporter les costumes sur mesure offerts par Smuggler. La journée ne peut être parfaite sans les ravitaillements des LunchPacks avec les sandwichs SoGood et autres barres d’énergie Nestlé. La bonne ambiance perdure au retour des spectateurs sur le village après leur tournoi de pétanque.

C’est enfin l’Hotel de Ville et son cadre magnifique qui marque la dernière étape de la Smuggler Golf Cup. Accueillis par l’adjoint du Maire, les grands gagnants de cette édition reçoivent leurs magnifiques prix. Les autres se refont le fil de leur week-end autour d’une coupe de champagne. Ainsi s’achève ce week-end réussi, ponctué par des moments de rire, de festins, de concours et autres soirées, telle fut la Smuggler Golf Cup ! La Team Golf EDHEC peut enfin se reposer et remercier avec force et sincérité tous ses partenaires et notamment Smuggler qui la suivront l’année prochaine pour une nouvelle édition déjà attendu avec impatience par les participants !