Les 60 coureurs, filles et garçons,venus de dizaines d’écoles de toute la France,  se sont relayés jour et nuit pendant 10 jours, pour réussir l’exploit de  boucler les 2600 km du parcours de ce Tour de France unique, sportif et solidaire, organisé par le Bureau des Sports d’EMLYON Business School et soutenu par l’association Raid Hannibal. Malgré les chutes, les crevaisons , les ennuis mécaniques, et les conditions météo parfois difficiles, les coureurs ont su faire preuve de solidarité et d’abnégation pour rallier la ville Lumière à temps et relever cet incroyable défi.

 

Un grand bravo à tous les participants !


Coureurs, staffeurs, organisateurs et bénévoles d’Enfants du Mekong qui nous ont accueillis et héberges dans les villes étapes : c’est ainsi près de 120 personnes qui se sont mobilisés autour de ce beau projet.
Arrivés à Lyon ce dimanche 1er novembre, les coureurs se souviendront de ces 10 Jours à vélo comme d’ une superbe aventure humaine où la solidarité et le dépassement de soi pour l’autre étaient les maître mots. L’aventure s’est finie comme il se doit par une baignade dans la fontaine de la place des Terreaux de Lyon pour les coureurs de l’étape finale entre Dijon et Lyon.

 

Jusqu’ici, 3500 euros ont été collecté en faveur des Enfants du Mekong, l’association pour laquelle nous avons pédalé à travers la France, mais la collecte reste ouverte encore 40 jours et nous espérons voir la somme s’accroître encore !

 

Pour nous soutenir et donner toujours plus de sens à la performance physique de nos coureurs, vous pouvez encore nous aider à alimenter notre collecte de fond en vous rendant sur cette page :
http://defi.enfantsdumekong.com/events/grande-boucle-etudiante-2015

 

Ecoles participantes à cette année 2015 : EMLYON Business School, Ecole 3A, Grenoble INP, Ecole de l’air, Kedge Business School Bordeaux, NEOMA Business School Rouen, Arts et Métiers ParisTech, ESSEC Business School

 

Nous souhaitons enfin remercier nos partenaires Weenect, Maître Prunille, Studyrama, Le Journal des Grandes Ecoles & Universités et EMLYON Business School pour leur soutien et pour avoir cru en notre projet.

 

 

À l’année prochaine !


Retrouvez tous les visuels sur l’article de Marine : http://www.lagrandeboucleetudiante.fr/2015/11/03/arrivee-des-coureurs-et-objectif-atteint/