La 57e édition du Gala de Grenoble INP est lancée dans un premier temps par l’accueil progressif des participants au buffet: plus de 600 personnes ont pu goûter aux saveurs exotiques de ce buffet de grande gastronomie !

 

En parallèle au buffet, les participants ont pu prendre part à des parties de poker, assister à des tours de magie ou simplement discuter entre eux. Ce Gala est pour bon nombre de jeunes diplômés l’occasion de retrouver ses anciens amis de promo ! Il est l’heure pour le traditionnel discours d’ouverture. Brigitte Plateau, administrateur général de Grenoble INP, et Yahia Guergachi, président du Grand Cercle, ont pris la parole à tour de rôle afin de remercier l’ensemble des participants de cette édition et féliciter les jeunes diplômés. Un peu plus tard dans la soirée, des animations de danse de Rock auxquelles les participants ont pris part a animé pour la première fois la piste de danse. S’en est suivi un court spectacle d’improvisation humoristique (organisé par les Inprox) qui a mis l’ambiance dans la salle !

 

Il est déjà 22h : c’est alors qu’entrent en scène les VPN Deluxe, groupe sorti vainqueur du tremplin musical organisé par le Grand Cercle en mai dernier. Tendance électro-pop, la soirée prend de plus en plus d’ampleur. Après cette heure de concert, l’ambiance brésilienne était de retour, avec une démonstration de danses: Zumba, Capoeira et autres ont émerveillé les yeux de nos administratifs, diplômés et étudiants. Mais place ensuite au défilé ! Sur les coups de minuit, c’est sur des tendances estivales que plusieurs étudiants de Grenoble INP ont servi le temps d’une soirée de mannequins à « L’Hacienda », « Jeacon » et « Helena & Moi ».

 

La soirée atteint son apogée à l’arrivée du DJ international Joachim Garraud ! Pour deux heures de mix entièrement dédié au Gala, la piste de danse s’est enflammée: la Space Invasion était en marche, et plus rien ne pouvait l’arrêter.

 

Aux alentours de 4h la patinoire PôleSud retrouvait son calme, chacun s’en allant de Rio la tête pleine de souvenirs : la famille Grenoble INP venait de réaffirmer son dynamisme et sa cohésion interne exceptionnelle.