Quelques jours seulement après la cérémonie d’ouverture de l’Année Internationale de la Chimie, la 25e édition du Forum Horizon Chimie s’est déroulée avec le succès habituel qui en fait la référence dans le monde de la chimie.

Des discussions constructives ont pu avoir lieu entre visiteurs et exposants

Cette année encore, le cadre prestigieux qu’offre la Maison de la Chimie à Paris a offert la possibilité à des exposants et des visiteurs de se rencontrer et d’échanger sur des domaines couvrant tout le panel de l’industrie chimique. Du secteur pharmaceutique à celui de l’énergie en passant par la cosmétologie ou l’industrie des matériaux et polymères, les visiteurs ont pu acquérir de nouvelles informations sur les entreprises présentes et s’enquérir de leurs offres de stages ou d’emplois. D’autre part, des représentants d’écoles de commerce étaient également présents pour proposer des formations complémentaires aux jeunes ingénieurs diplômés.

Tout au long des deux jours, les activités proposées ont rencontré un franc succès : conférences, tables rondes, ainsi que l’opération Un Jour en Entreprise, qui propose aux visiteurs de passer une journée sur le site des entreprises partenaires. La conférence du parrain Marc Fontecave, intitulée « Chimie et défis énergétiques du 21e siècle : des carburants à partir de l’eau et du soleil », a attiré un public hétéroclite qui a pu profiter des grandes connaissances que possède M. Fontecave.

Les exposants habituellement présents sur le Forum se sont dits satisfaits ; les nouveaux venus sont ravis de l’impact que leur présence au Forum semble avoir eu. La qualité des visiteurs a été plébiscitée, et c’est avec enthousiasme que les entreprises ont promis de revenir l’année prochaine, le 2 février 2012 !