La première édition du tremplin Peugeot M.A.N.E. organisé par le Bureau des Arts d’EMLYON Business School a fait salle comble. Les meilleurs groupes de 6 Grandes Ecoles de commerce françaises se sont produits devant un public de 600 étudiants et professionnels de la musique à Lyon le samedi 14 mars dernier.

Le jury composé de critiques et de directeurs de labels a fait part de sa surprise et de son admiration devant la qualité proposée par les groupes étudiants. C’est le groupe The Pieces qui est sorti grand gagnant du tremplin en raflant à la fois le prix du jury et le prix du public. Le groupe lillois qui représentait l’EDHEC reviendra donc à Lyon cet été pour enregistrer son premier EP en studio professionnel.

La seconde partie de la soirée a vu le premier set live de l’étoile montante de la scène électro lyonnaise Yaroslav, sous les yeux et les oreilles du label bordelais Délicieuse Musique qui a également régalé le public.
Devant le succès de la première édition, le Bureau des Arts travaille déjà sur une édition de plus grande ampleur pour le mois de mars 2016. Plus de spectateurs, plus d’écoles participantes et encore plus de concerts sont attendus.

Récente lauréate du prix EY de la meilleure association d’EMLYON pour ce projet, l’association artistique projette également de donner une dimension plus sociale au festival en réinvestissant les bénéfices engrangés au profit d’associations lyonnaises pour offrir des cours de musique aux jeunes qui le souhaitent.

Retrouvez le tremplin M.A.N.E. via le site officiel : http://tremplin-mane.com
Et sur Facebook : https://www.facebook.com/tremplinmane