Le 30 Mars dernier se tenait la grande finale du Sports Business Challenge, concours de marketing sportif inter-étudiants organisé par l’association Sports Business Consulting de l’EDHEC.

 

La thématique de cette année était plus que jamais d’actualité : « Le sport, un atout pour optimiser les performances de l’entreprise ».

 

La finale s’est tenue dans une enceinte emblématique, celle du stade Jean Bouin. Les 7 équipes finalistes sélectionnées par notre partenaire Deloitte ont été accueillies par Havas Sports & Entertainment afin de parfaire leurs dossiers avec un debrief avant de monter sur scène.

La finale du Sports Business Challenge a ensuite débuté sous le regard d’un jury composé d’experts du sport business : Philippe Saint-André, l’ancien sélectionneur du XV de France, de Lorraine Danet Deloison, co-fondatrice de Women Sports, Jérôme Langlais et Séverine Béchu d’Havas SE ou encore Philippe Dardelet, directeur sport business chez Deloitte.

 

Un joli podium

A la troisième place du podium, on a retrouvé le projet Sporty Business, une application permettant aux entreprises de se lancer dans le sport avec un programme multisports sur-mesure, adapté aux besoins et ressources de chaque entreprise. À la deuxième marche, on retrouve Juliette et Mathilde avec le projet Actiworkers, une plateforme pour booster et simplifier l’organisation de la vie sportive en entreprise. Par un système de correspondance des profils, les utilisateurs se lancent des défis avec leurs entreprises. Enfin, sur la plus haute marche du podium, place à un trinôme de l’EDHEC avec le projet Sportifly, une plateforme web d’organisation d’évènements sportifs au sein de l’entreprise qui permet de mettre en relation des collègues souhaitant pratiquer le même sport au même moment.

 

Des démonstrations sportives

Mais le Sports Business Challenge, ce n’est pas seulement une compétition inter-étudiants qui consiste à pitcher, il s’agit également d’un moment convivial et sportif avec des exhibitions exceptionnelles. Cette année, Paul-Henri Mathieu a eu la gentillesse de venir taper la balle avec les participants mais également les membres du public. Souleymane Cissokho, fraîchement médaillé olympique, est aussi venu faire un mini-combat de boxe.

 

Enfin, nous avons inauguré le carré start-up qui a permis à des jeunes entrepreneurs de venir présenter leurs concepts et produits : Excens, OuiRun, Teqball, Capturs et Shapeheart étaient de la partie. Entre projets innovants, networking, exhibitions de qualité, cette nouvelle édition du Sports Business Challenge a été un franc succès.

 

Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition du Sports Business Challenge. 

 

L’info en plus

Les équipes récompensées ont reçus de nombreux lots mais l’équipe finaliste repart avec des places pour une journée sur le Central de Roland Garros.