Cet article a 2 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Recruter les nouvelles générations est devenu un véritable challenge pour les entreprises. Elles doivent donc sortir des sentiers battus et innover pour intriguer ces jeunes talents. Pour aider une start-up à innover, neojobs, réservoir de jeunes talents, l’a accompagnée en créant un recrutement décalé sur-mesure.

 

Le recrutement décalé, kézaco ?

C’est une manière plus ludique de tester les compétences et savoir-être des candidats sur le terrain, tout en impliquant les collaborateurs de l’entreprise. Le recrutement décalé est avant tout une expérience candidat inédite et fun, qui en fera des ambassadeurs de la marque. L’objectif est donc double : recruter et  valoriser la marque employeur.

 

 

Une session de trocs en guise de recrutement

Le 10 novembre 2015, Neojobs a organisé un recrutement décalé pour la start-up grenobloise Troccauris, un site communautaire de trocs. Cette jeune pousse, peu visible, recherchait un bras-droit pour l’aider dans son développement.

Ce n’est que le jour de l’événement que les 6 candidats présélectionnés ont découvert les épreuves qui les attendaient :
– une session de trocs le matin pour mettre en valeur leur sens commercial, leur relationnel et leur savoir-être
– une restitution orale de 5 minutes devant les fondateurs de Troccauris l’après-midi pour démontrer leur capacité à prendre de la hauteur et à être créatif.

 

Des résultats concluants pour cette jeune pousse

Du côté des candidats, l’expérience a été vécue comme « originale, surprenante et riche en apprentissage » selon Guillaume, l’un des présélectionnés.

 

Côté entreprise, le bilan de cette opération est très positif, d’une part parce qu’ils ont recruté 2 personnes et que le nombre de candidatures a augmenté de 266% et d’autre part, parce qu’elle a enregistré une hausse des visites sur son site de 310% pendant et après l’événement.


Margaux Raab, dénicheuse de talents

margaux.raab@neo-jobs.fr
06.47.38.98.59

Cet article a 2 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.