Communiqué de presse:

ReStart-PostBac, le programme de rentrée décalée de l’école d’ingénieurs (ESILV), l’école de commerce (EMLV) et l’école de web-multimédia (IIM) affiche toujours 90% de réussite

Insatisfait au bout de 3 mois, erreur d’orientation, échec aux premiers examens de PACES (médecine), peur de décrocher… tout n’est pas perdu, bien au contraire ! Le Groupe Léonard de Vinci propose aux élèves en bac +1, une rentrée décalée en février, pour redémarrer dans le supérieur et transformer l’échec en succès.

Destiné aux étudiants qui souhaitent construire un nouveau projet professionnel sans perdre une année d’études, ReStart-PostBac@deVinci permet de se réorienter avec succès vers une école post-bac de Commerce, d’Ingénieurs ou de Web-Multimédia.

Avec plus de 90% de réussite en 2016 (passage en 2ème année), les 3 écoles du Groupe Léonard de Vinci : l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), renforcent leur programme de rentrée décalée et sont prêtes à accueillir 40 nouvelles recrues par établissement.

100 heures de cours communs aux 3 écoles (découverte de l’entreprise, communication, méthodologie de travail personnel, projet Voltaire, anglais) : les étudiants travaillent en mode projet en équipes pluridisciplinaires (managers, ingénieurs, designers) tout en progressant dans leur formation propre et leurs savoirs numériques.

1 semaine d’intégration commune autour d’un jeu de simulation d’entreprise pour comprendre l’univers professionnel auquel ils vont être préparés et apprendre à travailler en équipes pluridisciplinaires.

Et toujours les points forts très appréciés des futurs Managers, Ingénieurs ou Designers :

  • Le campus à l’américaine au cœur du quartier d’affaires Paris-la Défense
  • 4000 étudiants qui se côtoient et s’enrichissent mutuellement tout au long de leur cursus
  • Les infrastructures du Pôle Universitaire Léonard de Vinci (salles de sport, Learning Center, salle de marchés, FabLab…)

 

Nouveautés 2016/2017 : Les candidats au programme ReStart de l’EMLV passeront les épreuves du CONCOURS LINK. Ceux qui souhaitent rejoindre l’ESILV doivent candidater sur le portail de candidature Avenir+, mis en place par le Concours Avenir. Les entretiens se dérouleront sur le campus de La Défense.

Les étudiants qui entreront à l’ESILV auront la possibilité de suivre un double diplôme ingénieur-manager en 5 ans, avec des cours dispensés par l’EMLV.

Concrètement : Les programmes et les emplois du temps ont été conçus pour permettre aux étudiants de suivre une formation complète en un semestre accéléré. Ils étudient en petits groupes et bénéficient d’une pédagogie adaptée afin d’optimiser leurs chances de réussite dans ce marathon de 18 semaines.

« Transformer l’échec en succès c’est possible !  Depuis la création de notre programme ReStart, les étudiants qui franchissent les portes de nos prépas en février, réussissent à 90% à passer en 2ème année. Motivés et travailleurs, ils parviennent à réaliser le programme de l’année en un semestre et comptent souvent parmi les meilleurs éléments les années suivantes » précise Pascal Brouaye, Directeur Général du Groupe Léonard de Vinci

 

image 2« Lorsque j’ai appris que mes résultats ne me permettraient pas de poursuivre en médecine (PACES) et qu’il fallait attendre jusqu’en Septembre pour me lancer dans une nouvelle formation et rejoindre une école d’ingénieurs, j’étais découragée. Le programme ReStart de l’ESILV m’a immédiatement séduite. J’ai trouvé le concept génial. En Juillet, j’avais validé ma première année du cycle préparatoire et en Septembre j’enchainais sur la deuxième année. Un des ‘plus’ de l’ESILV c’est sa localisation : la Défense est un endroit stratégique pour nos recherches de stages en entreprise. J’ai particulièrement aimé les projets « transverses » mélangeant les futurs ingénieurs/managers/designers ; c’est une expérience enrichissante de pouvoir collaborer avec des étudiants de formations différentes. Aujourd’hui encore, je suis très heureuse du tournant que m’a permis de prendre l’ESILV. Souhaitant intégrer la Majeure mécanique numérique et modélisation, j’aimerais travailler dans la robotique chirurgicale » ajoute Anaïs DIAZ PEREZ – ESILV 3A

Informations pratiques :

  • Public concerné : Etudiants en 1ère année d’enseignement supérieur, Bac toutes séries, sauf pour l’ESILV (Bac S uniquement)
  • Rentrée du programme : lundi 20 février 2017
  • Durée : 18 semaines, du 20 février au 8juillet – Jury de passage après examen de fin d’année
  • Admissions sur dossier scolaire, lettre de motivation et entretien pour l’ESILV et l’IIM
  • Nombre de places : 50 à l’ESILV, 40 à l’IIM et 30 à l’EMLV
  • Candidature à partir du 15 décembre :
  • Informations sur les sites des écoles et sur www.devinci.fr
  • Contact : service des Admissions au 01 41 16 76 97 ou sur admissions@devinci.fr
  • Visite des locaux : aux Journées Portes Ouvertes du samedi 17 décembre (10h-18h), du samedi 28 janvier (10h-18h) ou du samedi  25 février (14h-18h) ou à tout autre moment sur rendez-vous après du service Admissions.

Capture