Le 10 juin 2017, le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » va rassembler à nouveau près de 7 000 étudiants pour sa 9ème édition au stade Charléty à Paris.

 

Devenu un rendez-vous incontournable, le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Université » organise chaque année une journée exceptionnelle qui rassemble près de 7 000 étudiants et grandes entreprises leaders sur le marché français. Le but ? Proposer un événement ludique durant lequel le sport s’invite dans l’univers professionnel, apportant ainsi une ambiance conviviale, de franche camaraderie, sans hiérarchie, ni pression. Cette année encore près de 7 000 étudiants seront présents pour participer à des compétitions sportives tout en ayant l’opportunité de rencontrer les grandes entreprises au forum des métiers pour peut-être décrocher son prochain job !

Le succès du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Université » repose sur ces piliers majeurs : des rencontres métier organisées sous forme de tables rondes durant lesquelles étudiants et entreprises échangent de manière chaleureuse, des compétitions sportives où les étudiants s’affrontent en équipe pour dépasser leurs limites sur un décathlon alliant athlétisme, tournoi de football et tournoi de basket fauteuil et bien évidemment beaucoup de partage et d’échange. Des fondamentaux, qui en font aujourd’hui, le rassemblement de référence pour tous les étudiants et entreprises de renom.

 

DES RENCONTRES PROFESSIONNELLES – AU FORUM METIER

Atos, Groupe BPCE, Disneyland Paris, Generali, Lagardère, Nestlé, Groupe Renault, SNCF avec le soutien d’Alten, BDO, Decathlon et Lidl ont répondu présents pour animer le forum dédié au recrutement. À cette occasion, les entreprises viennent rencontrer les 7 000 étudiants présents et leurs proposer des offres d’emplois (stage, alternance, CDD, CDI) pour en faire, qui sait, leurs « Talents » de demain…

DU SPORT – AVEC DES COMPÉTITIONS D’ATHLÉTISME

Le principe de ce rassemblement est de faire tomber les barrières entre le monde étudiant et les entreprises en facilitant l’accès et les échanges à travers un événement sportif dont les valeurs de compétitivité, d’entraînement, de dépassement de soi, de motivation, d’ambition et de plaisir sont proches des valeurs du monde professionnel. Le sport rassemble et le Challenge a cette particularité d’être porté par un enthousiasme sans failles des étudiants qui y participent.
Aujourd’hui le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Université » rassemble 80 équipes sportives issues des meilleures écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités qui viennent s’affronter dans de multiples disciplines.

DU PARTAGE ET DE L’ECHANGE – AVEC DE LA SENBILISATION A L’HANDICAP

Durant cette journée, le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Université » a voulu réserver une place particulière aux personnes en situation de handicap, pour qui, l’accès au monde du travail est souvent compliqué. À travers l’association Tremplin, des démonstrations handisports et des ateliers de sensibilisation au handicap seront proposés. L’objectif est simple : amener les étudiants et jeunes diplômés comme les collaborateurs d’entreprises à changer leur regard sur le handicap.

Plus d’infoshttp://www.cdmge.fr/site/home.html

Si le cœur t’HANDI, participe au concours #geuhandi

Le Journal crée l’événement pour cette édition, en attribuant un prix coup de cœur HANDI à une belle action étudiante en faveur du handicap le jour J.
Seul ou en groupe, dans le cadre d’une association ou non, tout est possible : créer un happening autour de le logo #geuhandi, réaliser une pyramide humaine ou une chorégraphie en langue des signes, entonner un chant sur le handicap, imganier une animation pour surprendre et mobiliser vos camarades, etc. Une seule règle : attirer l’attention !
A la clé : jusqu’à 6 Pass Interrail étudiants à gagner. De quoi partir explorer plus de 40 000 destinations en Europe en train cet été !

 

#geuhandi