Le Forum de la Photonique est un événement annuel regroupant les acteurs du monde de la photonique et de l’optique. Le Forum est organisé par une équipe soudée d’étudiants de l’Institut d’Optique Graduate School (IOGS) – école formant des ingénieurs en optique/photonique.

 

Pourquoi venir au Forum ?

Cette année, nous accueillerons :

  • Une vingtaine d’entreprises dont Thalès, Safran, l’Oréal, Keopsys
  • Une dizaine de laboratoires dont le Laboratoire Charles Fabry, le CEA, le Laboratoire de Neurophotonique
  • EPIC (European Photonics Industry Consortium), notre partenaire qui regroupe plus de 400 organisations dans le domaine de la photonique dans le monde

Pour une liste plus exhaustive des entreprises, laboratoires et partenaires, allez faire un tour sur notre site web.

Lors du forum, les étudiants auront l’occasion d’échanger avec les entreprises ou les laboratoires en vue d’obtenir des stages, des thèses, voire des offres d’emplois. C’est aussi l’occasion d’établir un contact avec le monde professionnel tout en créant ou en élargissant son réseau. Des conférences et des tables-rondes seront aussi organisées pendant le Forum.

 

C’est où et quand ?

La date à retenir est le jeudi 15 novembre 2018, jour J du Forum. Le Forum aura lieu de 9h à 18h, à l’IOGS au 2 Avenue Augustin Fresnel, 91120 Palaiseau. Pour venir en transport en commun, rien de plus simple : prendre le RER B direction Saint-Rémy-Lès-Chevreuse jusqu’à Massy-Palaiseau, puis prendre le bus 91.06 direction Christ de Saclay, arrêt Fresnel. L’entrée est libre et le lieu est adapté pour les personnes à mobilité réduite.

L’équipe du Forum de la Photonique espère vous voir nombreux cette année et sera ravie de vous accueillir. Nous restons aussi à votre disposition pour toute autre information. Vous pouvez aussi nous envoyer vos CV, que nous ferons parvenir aux entreprises et laboratoires.

 

A bientôt pour cette nouvelle édition du Forum de la Photonique !

Chiffres clés

32ème édition
Une vingtaine d’entreprises et une dizaine de laboratoires
Plus de 700 visiteurs venant de plusieurs écoles et universités en 2017