La 25ème édition du Forum des Télécommunications aura lieu le 9 février 2017 au Parc des Expositions, Porte de Versailles, Hall 2.2, de 9h à 19h. Organisé par Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management, le Forum des Télécommunications est l’un des plus grands forums de recrutement français. L’entrée est libre pour les visiteurs. Par GUIGA Linda, LEONARDO GRACIO Samuel, YECHE Hugo

 

Un forum pour l’emploi

Le Forum des Télécommunications, événement majeur du recrutement français, met chaque année en relation plus de 4000 visiteurs avec plus d’une centaine de sociétés. Seront présentes des entreprises de domaines variés, allant de l’informatique à la finance, en passant par le conseil et l’industrie. Etudiants, jeunes diplômés de grandes écoles d’ingénieurs, professionnels, cadres et bien d’autres en quête d’une première embauche ou d’une mobilité afflueront au Parc des Expositions pour cette 25ème édition.

Ce rendez-vous incontournable, entièrement organisé par des étudiants, en première année pour la grande majorité, représente donc une opportunité unique tant pour les étudiants que pour les professionnels.

 

Un forum très diversifié

En plus de la majorité des opérateurs télécom, seront présents en force le conseil et l’audit, les banques, l’industrie et les services d’ingénierie informatique. Des écoles de renommée telles que HEC feront également acte de présence, afin de présenter leurs prestigieux mastères spécialisés.

Un lieu d’échanges et d’opportunités

Parmi les 4000 visiteurs du forum, la majeure partie est à la recherche d’un stage de plus de 6 mois ou d’un emploi. D’autres sont simplement à la recherche d’informations. Dans les deux cas, une opportunité unique s’offre à eux à travers la rencontre de spécialistes du recrutement dans un espace conseil. En effet, ces derniers permettront d’améliorer la rédaction de CV ou de lettres de motivation, mais également d’effectuer des simulations d’entretiens d’embauche et des analyses graphologiques. Les échanges professionnels pourront être réalisés dans un espace VIP dédié aux entreprises.

 

crédit Forum des Télécommunications.

crédit  Forum des Télécommunications.

Chiffres clé :

Plus de 100 entreprises

Plus de 4000 visiteurs

30,2% d’opérateurs télécom (SFR-Numéricâble, Orange)

26% d’audit et de conseil (Accenture, KPMG)

45% de banques (HSBC, BNP Parisbas), d’industrie (Renault, Schlumberger) et des services d’ingénierie informatique (Atos)

 

Dassault(3) crédit  Forum des Télécommunications.

Retrouvez nous en ligne :

https://www.forumdestelecommunications.fr/

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/ForumdesTelecommunications

Twitter: https://twitter.com/ForumTelecoms